V2 X-MEN #5 Cinq lumières

voir la série V2 X-MEN
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Cinq lumières

Sitôt informés par leur équipement de l'émergence de 5 nouveaux mutants, les X-Men foncent et surveillent les cinq prétendants. Hors, si ces derniers développent d'importants symptômes de mal être, rien qui ressemble de près ou de loin à des pouvoins mutants. Le contact de Hope pourrait soudainement changer la donne. Quels pouvoirs va t'elle révéler?
Pendant ce temps, sur l'île d'Utopia, les mutants se trouvent confrontés à un autre problème d'envergure. Kitty Pryde alias Shadowcat se retrouve bloquée en état de phase, et n'arrive pas à se rematérialiser. On la maintient donc dans un caisson adéquat le temps de trouver une solution.

Par Matt, le 11/07/2011

Notre avis sur l'album Cinq lumières

Déjà le cinquième tome d'X-Men nouvelle formule, et si le scénario reste d'une qualité certaine, le lecteur a le droit ce mois à une veritable bérézina graphique et visuelle! Chacun se fera son opinion, mais là où parfois tout n'est question de goût et de couleurs, c'est bel et bien à un manque de professionnalisme que nous avons affaire!
Les visages sont littéralement difformes et les erreurs de proportion se succèdent sur bien des planches. De même, la colorisation n'est pas non plus le point fort de ce numéro, en témoignent les implantations capillaires douteuses dans le troisième récit. Dès lors, comment savourer pleinement l'intelligent scénario développé par Matt Fraction?
Cinq lumières n'a d'autre but que d'emmener le lecteur dans la découverte de ces cinq nouveaux mutants récemment apparus malgré le sort jeté par la Sorcière Rouge il y a quelques années (Souvenez-vous du Jour M).
Le récit débute par la quête d'Hope en Alaska, sa terre natale, afin de retrouver sa famille et ses racines. Le voyage effectué, elle révèle ou stabilise littéralement par son contact les pouvoirs des cinq mutants. Cinq? Il manque en effet dans ce numéro un mutant à l'appel. Nous le découvrirons sûrement le mois prochain.
Parallèlement , le retour de Shadowcat est vite exploité, puisque celle-ci va aider Emma Frost à se débarrasser de Sebastian Shaw, retenu dans le plus grand secret dans les sous-sols d'Utopia. Nul doute qu'un jour ou l'autre, l'homme d'affaire malfaisant fera un come back remarqué!

Par , le

Les albums de la série V2 X-MEN