V2 X-MEN #1 1/7 Le retour du Messie

voir la série V2 X-MEN

Résumé de l'album 1/7 Le retour du Messie

Cable et Hope sont revenus sur Terre, à notre époque. Ils sont devant les ruines de l'ancienne école du professeur Xavier à Westchester. Mais ils sont les victimes d'une attaque. Heureusement que Cable a bien formé sa jeune protégé.
Du coté de San Francisco, sur Utopia, Cerebra a détecté le signal de Cable. Scott Summers envoie donc une équipe pour les protéger, surtout Hope. Car elle est l'avenir de la race mutante...

 

Par Berthold, le 07/03/2011

Notre avis sur l'album 1/7 Le retour du Messie

Mars 2O11 !
Second coming, la nouvelle saga concernant les séries mutantes débute dans ce "nouveau" titre concernant les X-Men et qui s'intitule d'ailleurs X-Men ! Panini a relancé la série en repartant au numéro 1.

Les derniers numéro d'X-Men n'étaient plus guère passionnant ou intéressant, il m'est même arrivé de m'endormir dessus en lisant une des histoires.
Et donc là, je craignais avec ce nouveau titre. J'ai eu peur que cela ne vaille plus la peine de lire du récit mutant.
Mais, que nenni ! Ce nouveau départ qui annonce donc le retour de cable et Hope démarre sur les chapeaux de roues. "Action" a du être le maître mot de chaque scénaristes et dessinateurs concernés par cette saga.
L'amateur retrouvera donc les épisodes de X-Men : Second Coming -Prepare 1, X-Men : Second Coming #1, Uncanny X-Men 523, New Mutants (V4) 12 et X-Men Legacy 235.
pour le démarrage de ce cross-over, toutes les histoires tiennent la route et la cohésion entre les divers auteurs semble être présente.
Vous n'aurez pas de mauvaise surprise en lisant ces récits qui montrent la fuite de Cable et Hope poursuivis par les troupes de Bastion.
je dois dire que j'ai aussi été bluffé par quelques scènes spectaculaires comme lors de cette poursuite automobile avec l'arrivée du groupe de Logan.
Les scénaristes vont nous montrer comment vont réagir certains X-Men comme Kurt Wagner lorsqu'ils découvriront de quoi sont capables Logan, X-23 et Angel.

Ah, je n'en dis pas plus et je vous laisse savourer ce nouveau X-Men. C'est aussi une bonne occasion pour de nouveaux lecteurs de se plonger dans l'univers mutant.

 

Par , le

Les albums de la série V2 X-MEN