V2 X-MEN UNIVERSE #11 Nation Deathlok

voir la série V2 X-MEN UNIVERSE
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Nation Deathlok

Utopia. Au large de San Francisco.
Les mutants veulent fêter l'anniversaire de Jubilée. Mais cette dernière, devenue vampire, n'a pas le coeur à vouloir s'amuser. Elle s'en va et s'isole dans un des endroits de l'île.  Charles Xavier la rejoint et va lui conter ce qu'il lui est arrivé un jour de 1953 au Kenya, en Afrique. 

Mer du Japon. 
Un navire de la compagnie Roxxom se rend vers un endroit nommé Kaibutsu Jima, plus connu sous le nom de "l'île du monstre". A bord se trouve Mentallo. Ce dernier a un plan spécial concernant ce qu'ils vont trouver là-bas.
 
San Francisco.
La jeune Armor apprend que ses parents viennent de mourir. Elle doit retourner au Japon. Logan, Scott Summers et Emma Frost décident de l'accompagner.

Ailleurs.
Un groupe de Deathlocks poursuit Fantomex, l'un des membres d'X-Force. Ils ont tué sa mère et celui qui porte l'uniforme de Captain America a réussi la mission qui lui a été confié : il détient le monde.  Mais c'est sans compter sur le sautres membres d'X-Force qui viennent prêter main forte à Fantomex.

Par Berthold, le 14/01/2012

Notre avis sur l'album Nation Deathlok

Le nouveau numéro d'X-Force universe vous propose que du bon X, ce mois-ci.
Non, ce n'est pas parce que je dis X que c'est du porno, bande des pervers !

L'X-amateur va pouvoir lire ici l'épisode 11 d'X-Men (v.3), Astonishing X-Men 36 et Uncanny X-Force 6 & 7.

Passons sur le récit d'X-Men qui s'intéresse à Jubilée et à une histoire du passé de Charles Xavier en Afrique où il rencontra un vampire. Giscler signe un épisode assez tranquille, passionnant mais qui s'avère mettre un peu de répit après les épisodes précédents. Al Barrionuevo s'installant au dessin avec ce récit et faisant un travail plus que correct.

Le lecteur amateur de mutant va apprécier le retour de la série Astonishing X-Men dans ces pages. C'est une nouvelle équipe créative qui se colle dessus : Daniel Way qui nous  a donné de bons épisodes sur Wolverine et Jason Pearsons qui amène son style graphique dans le monde des X-Men. Ils nous entrainent au Japon et débutent un nouveau run qui semble assez intéressant à première vue. Il faudra voir sur la suite si cela tient bien la route.

Et le lecteur terminera en beauté sur deux excellents épisodes d'Uncanny X-Force. Rick Remender poursuit l'aventure avec ces étranges Deathlocks venus d'ailleurs (ou d'un autre temps).  C'est bien violent et cela amène de nouvelles questions sur l'avenir de cette saga. 

Bref, un très bon moment de lecture qui ravira les fans du genre !

 

Par , le

Les albums de la série V2 X-MEN UNIVERSE