V2 X-MEN UNIVERSE #10 Euphorie

voir la série V2 X-MEN UNIVERSE

Résumé de l'album Euphorie

New-York : les X-Men et Spider-man s'apprêtent à découvrir qui changent certaines personnes en monstres qui ressemblent à des lézards. La surprise risque d'être de taille !

L'équipe d'X-Force doit se rendre en Australie où ils doivent aider Gateway pris au piège par de vieux ennemis des X-Men : les Reavers. Ces derniers sont menés par Lady Deathstrike. L'affrontement entre les deux groupes risquent de faire des étincelles !

 

Par Berthold, le 18/12/2011

Notre avis sur l'album Euphorie

Bueno, bueno !!!
Deux épisodes d'X-Men ( le 9 et le 10) et un d'Uncanny X-Force (5.1) : que demander de plus ? Surtout s'ils sont de qualité !
Les récits de Victor Gishler sur X-Men sont vraiment bons. Le X-lecteur y découvre la suite de la saga dite du "lézard". Et quelle surprise que de découvrir qui tire les ficelles. Cela donne un plus à cette saga.
Le graphisme de Bachalo vous séduira de plus en plus. Il est vrai qu'il est sacrément doué cet artiste. Il sait mettre en avant les monstres et imaginer une sacré mise en scène. Il sait aussi vous mettre dans l'ambiance. L'humour ressort aussi de son trait (certains passages avec Spider-Man et Emma Frost sont plus que réussis.

Du côté d'X-Force, notre X-lecteur va retrouver les fameux Reavers qui ont déjà donné de bonnes sueurs froides (et de bonnes sagas) à nos compères les X-Men. Remender s'amuse comme un petit fou avec ces personnages et cela se voit !
Le graphisme de Rafael Albuquerque est à la hauteur du récit. Son trait précis et violent convient parfaitement au ton de l'épisode.

Bon, le X-Lecteur va devoir lire un épisode de X-Factor , toujours écrit par le peu inspiré Peter David et qui met en scène Darwin. Le mutant va se retrouver dans une ambiance western. Cela aurait pu être bien mais, malheureusement, c'est pas terrible comme récit. Dommage. On passe et on arrive à la fin de ce numéro.

Vivement le prochain volume (dans lequel la série X-Factor n'est plus programmée normalement) !

 

Par , le

Les albums de la série V2 X-MEN UNIVERSE