V2 X-MEN UNIVERSE #5 2/5 La malédiction des mutants

voir la série V2 X-MEN UNIVERSE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2/5 La malédiction des mutants

Suite aux évènements récents qui se sont produits à San Francisco, Wolverine et Colossus partent en quête de réponse. Ils localisent bien vite un nid de vampires et leur route va croiser celle du plus célèbre des chasseurs de vampires : Blade!
Ce dernier leur apprend que Dracula n'est plus de ce monde, destitué par son propre fils, Xarus, qui ambitionne d'unifier les différentes communautés de vampires et d'assouvir la race mutante. Pendant ce temps, Jubilé s'échappe d'Utopia pour rejoindre son nouveau seigneur et maître.

Du côté d'X-factor, quelle n'est pas la surprise de Rhane lorsqu'elle découvr le manège entre Rictor et Shatterstar! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle entend bien y mettre bon ordre. Un rapport avec les hormones créées par... sa grossesse?? Madrox et Banshee découvrent quant à eux qui est leur réel emloyeur et se demandent s'ils n'ont pas été légèrement floués. Ils décident de partir à la recherche d'Héla qui s'est emparée de Pip le Troll.

Par Matt, le 16/07/2011

Notre avis sur l'album 2/5 La malédiction des mutants

Second opus de la saga X-Men Vs Vampires, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le lecteur va de surprise en surprise avec ce récit mené par Victor Gischler au scénario, et Paco Medina au dessin. Les X-Men se retrouvent conrontés à une menace de grande ampleur: : l'unification des vampires, leur multiplication ainsi que la contamination de Jubilée par l'un d'entre eux... Heureusement, ils vont pouvoir compter sur l'aide de Blade, chasseur de vampires de son état, surtout connu pour sa saga au cinéma (il était joué par Wesley Snipes) mais en réalité créé en 1973 pour Marvel comics. Ce super héros atypique est doté d'une agilité et d'une force accrues grâce à la morsure d'un vampire qui a fait de lui un demi-vampire. Mais son aide ne suffira pas, les X-Men vont donc faire appel à une force supérieure en la personne de ... ! (Nous éviterons de spoiler inutilement)

Ce deuxième opus confirme la qualité de ce récit, qui nous laissait pour le moins dubitatif à son annonce. Cela tient surtout à un scénario bien ficelé, qui ne ménage pas un instant le lecteur, l'emmenant de surprise en surprise. Ce scénario est également bien soutenu par le trait de Paco Medina, dont la force du dessin ne peut que nous séduire et nous faire adhérer au projet. Vivement donc le troisième opus.

Concernant X-Factor, ma foi, je ne suis jamais vraiment charitable avec la qualité de la série. Cependant, le nouveau récit mettant en lumière la grossesse de Rhane et la poursuite par d'autres membres d'Héla à Las Vegas, a le mérite de relancer un peu l'intérêt pour la récit. On oubliera pas non plus en arrière plan la trame de fond illustrée par l'énigmatique Layla Miller, qui a le don d'énerver Monet. Ladite trame nous réserve à coup sûr une surprise de taille dans un avenir que nous espérons proche.

Bonne parution donc que ce numéro 5 d'X-men Universe, et nous nous en réjouissons!

Par , le

Les albums de la série V2 X-MEN UNIVERSE