V2 WOLVERINE #12 Wolverine pour toujours

voir la série V2 WOLVERINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Wolverine pour toujours

Logan ne s'est toujours pas remis de la mort de ses cinq enfants qu'il a tué en affrontant la Main Droite Rouge. Il s'est réfugié dans les montagnes enneigées où il suit une meute de loup. Mais le groupe se fait attaquer par des chasseurs qui récupèrent les loups et les emmènent avec eux. Ils laissent Logan, mort. Une balle dans la tête. Mais ces gens là ne connaissent pas le mutant. Il se relève et suit leur piste. Il va découvrir une horrible vérité...

 

Par Berthold, le 25/06/2012

Notre avis sur l'album Wolverine pour toujours

12 numéros après, la version 2 de la revue Wolverine se termine avec les épisodes 16 de Wolverine ainsi que le Wolverine 1000.

Jason Aaron continue de nous raconter le désarroi du mutant dans un récit assez surprenant au final. Nous y voyons ses amis qui s'inquiètent de son absence tandis que Logan est redevenu une bête, vivant avec les loups jusqu'au jour où... Et là, je vous en laisse la surprise ! Je vais pas tout vous raconter, nom d'un mutant !

Aaron est quand même bon sur cette série, je trouve. Le graphisme de Sudzuka, assez simple, reste néanmoins efficace.
La deuxième partie, l'épisode 1000, nous fait remonter le temps et nous montre une mission de Logan durant la Seconde Guerre Mondiale. Je suis un peu déçu par ce récit. Je m'attendais à mieux. Tout comme le graphisme de Timothy Green qui est bon et pas bon par moments. C'est bien dommage.
Par contre, un doute m'assaille... Est ce que Logan utilisait ses griffes durant la guerre ??? Je n'arrive pas à m'en souvenir.

Bref, un dernier numéro qui ne manquera pas au final et qui annonce une nouvelle revue qui reprendra la série Wolverine and the X-Men.

 

Par , le

Les albums de la série V2 WOLVERINE