V2 Panzer

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Aventure

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782505110538

Résumé de l'album V2 Panzer

"Dans un monde post-apocalyptique placé sous la coupe d'un dictateur, une mythique course de la mort à moto est lancée. La (re)belle Savior Serazard entend remporter cette course et espère ainsi participer à l'avènement d'un monde meilleur. Leiji Matsumoto nous embarque dans une belle aventure avec ce road-trip de bikers à la Mad Max et en profite pour évoquer des thèmes chers à son cœur : l'aventure spatiale, la guerre, l'usage du pouvoir, l'écologie, la place de l'homme dans le monde ainsi que son rapport aux machines."
Résumé éditeur

Par Fredgri, le 10/02/2022

Notre avis sur l'album V2 Panzer

Même si Leiji Matsumoto est assez bien traduit en France, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver du matériel assez peu connu comme ce V2 Panzer qui nous emporte dans le futur, quelques temps après un conflit qui a vu la victoire des tyrans. Dorénavant la Terre n'est qu'un vaste désert, les quelques points civilisés appartiennent aux puissants et les autres espèrent encore qu'un jour les choses redeviendront comme avant… Pour entretenir cette illusion on évoque une légendaire course de motos contre le tout puissant Zuera Zender. Au bout de la course, celui qui l'abattra libérera le monde, ni plus ni moins… Au centre du récit, il y a donc un trio de personnages, la belle Savior Serazard dont le corps trouble tout le monde, y compris Zender lui même, et le duo Sherlock Maybach & Gen Daiba…

Le cœur du récit consiste donc à suivre nos héros le long de leur périple, avec leur moto, généralement en dernière position, histoire de voir ceux qui les précèdent se ramasser tous les pièges. Cependant, c'est une véritable odyssée qui anime ce volume. Chaque chapitre présente un danger mortel auquel échappent évidemment Savior et ses amis.V Le schéma se répète tout du long, accumulant les idées les plus étranges et les plus délirantes, mais qui résonnent avec l'ensemble de l'œuvre de Matsumoto. On reconnait son type de belles héroïnes, ses héros mystérieux, ses ennemis grandiloquents et filiformes, tout est là et c'est justement tout le charme de ce manga. Un côté désuet, de l'aventure, de la science fiction et nous nous laissons emporter sans soucis !

Ainsi, sans être une œuvre majeure de l'artiste, V2 Penzer nous offre un très bon moment de lecture !

Pour tous les fans !

Par , le