V2 MARVEL KNIGHTS #13 Tirs croisés

voir la série V2 MARVEL KNIGHTS
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809441093

Résumé de l'album Tirs croisés

Le général Ross et ses Thunderbolts continuent leur mission. Ils doivent mettre la main sur un dispositif nucléaire. Ce qui les conduit au Moyen-Orient dans les milieux terroristes. Mais Ross doit aussi gérer les problèmes au sein de sa propre équipe...

Matt Murdock a réussi à régler une partie de ses problèmes, retrouvant ainsi l'amitié de Foggy Nelson. Mais, il n'a pas le temps de la savourer qu'il apprend que son ami est malade. Au vu des symptômes, il aurait un cancer. Et quelque part, quelqu'un s'amuse à tenter de recréer sur des prisonniers le choc qui a fait de Matt Murdock, le héros Daredevil.

Leo Novokov a kidnappé Black Widow. Et lui a fait subir un lavage de cerveau. Elle se croit à nouveau une espionne soviétique. Pour la retrouver, Bucky doit endosser à nouveau le costume du Soldat de l'Hiver !

 

Par Berthold, le 24/03/2014

Notre avis sur l'album Tirs croisés

Ah, on voit que la sortir du nouveau film Captain America est proche ! Le Soldat de l'Hiver fait la couverture de ce nouveau numéro de Marvel Knights. Nous retrouvons dans ces pages les épisodes 9 à 11 des Thunderbolts (v.2), les 23 & 24 de Daredevil (v.3) et le 12 de Winter Soldier.

Trois épisodes des Thunderbolts. Bon, faut être vraiment fan de cette série pour apprécier. C'est vrai que c'est original cette équipe composée de Rulk, de Venom, de Deadpool, d'Elektra et du Punisher. Mais, le Punisher dans cette série, cela surprend. Cela fait même bizarre. Cela semble être un autre Frank Castle. Il ne ressemble plus du tout à celui mis en scène par Greg Rucka dernièrement dans sa propre série. Et puis, Deadpool, quel casse-c... celui-là ! Il est un peu trop présent et envahissant dans l'univers Marvel ces temps-ci. Il faut vraiment être un fan du "héros" pour l'apprécier. Le reste de l'équipe semble plus cohérente.
Daniel Way signe tout de même des intrigues divertissantes et prenantes. Au moins, le lecteur ne s'y ennuie pas. Le dessin de Phil Noto est assez efficace dans l'ensemble. Son style sert au mieux cette saga.

La série Daredevil vu par Mark Waid, c'est du pur plaisir ! Que c'est bon ces récits montrant un Daredevil plus humain que jamais. En fait, Waid explore plus le côté de Murdock que celui de Daredevil et c'est ce qui fait tout le sel de cette série. L'intrigue de ces deux épisodes ne déçoit pas. De plus, Chris Samnee réalise un travail remarquable au dessin !

Ed Brubaker nous régale avec la série Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver). Ambiance espionnage et guerre froide sont au menu de cette saga. Dans cet épisode, nous croisons Wolverine et Hawkeye. Le tout servi par le graphisme inspiré de Butch Guice ! Du plaisir à l'état pur !

Bref, un numéro de qualité qui fait de Marvel Knights l'une des meilleures revues de chez Panini !

 

Par , le

Les albums de la série V2 MARVEL KNIGHTS