V2 MARVEL KNIGHTS #15 Thunderbolts vs Paguro

voir la série V2 MARVEL KNIGHTS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809445053

Résumé de l'album Thunderbolts vs Paguro

Sur une proposition du Punisher, les Thunderbolts sont sur la piste des Paguro, des mafiosi qui tiennent la ville de New York. Alors que Castle, Elektra et Venom questionnent divers malfrats, Deadpool décide d'aller manger une bonne pizza. Pendant ce temps, le ciel de la ville s'assombrit. De nombreux vaisseaux spatiaux font leur apparition ! Les forces de Thanos s’apprêtent à envahir la Terre...

Quelqu'un a manipulé, depuis un moment, le petit monde de Matt Murdock. Mais ce dernier, alias Daredevil, connait enfin la vérité sur celui qui tire les ficelles dans l'ombre !

 

Par Berthold, le 23/07/2014

Notre avis sur l'album Thunderbolts vs Paguro

Ce quinzième numéro de Marvel Knights est le dernier. En effet, Panini arrête cette revue après ce numéro qui propose les épisodes de Thunderbolts (V.2) #15 à 18 et Daredevil (V.3)#26 & 27.

Du côté des Thunderbolts, le scénariste Charles Soule s'amuse avec les personnages. Je trouve même qu'il apporte de très bonnes choses dans cette série. Même son Deadpool est moins pénible qu'auparavant ! Le récit est certes violent, mais heureusement que l'humour est de la partie. Un humour noir par moment mais du bon humour. Les running gags autour de la méprise Deadpool/Spiderman sont plutôt efficaces. La conclusion est réussie aussi.
Graphiquement, le dessin de Jefte Palo est original et ma foi, apporte un petit plus à cette saga.

Avec ces deux épisodes de Daredevil, Mark waid nous surprend au sujet de l'identité de celui qui est derrière tous ces événements qui ont touché la vie de Murdock.
Et quel surprise !
Mark Waid a apporté de très bons éléments à l'univers de Daredevil. Ca n'est pas ces deux épisodes qui vont le contredire. Pas beaucoup d'humour ici, mais de l'action et de nombreux rebondissements qui raviront les amateurs !
Quel plaisir de voir un Chris Samnee avec son style propre et son trait toujours aussi efficace. Cela apporte un style particulier à l'univers de Daredevil.

Un dernier numéro très efficace à ne pas manquer ! Et que les aficionados se rassurent, Panini publiera la suite des Thunderbolts et de Daredevil sous d'autres formats.

 

Par , le

Les albums de la série V2 MARVEL KNIGHTS