V2 MARVEL KNIGHTS #1 Retour sanglant

voir la série V2 MARVEL KNIGHTS

Résumé de l'album Retour sanglant

Après les évènements de Shadowland et son périple à travers quelques états d'Amérique du Nord, Matt Murdock est revenu à New York et a repris son métier d'avocat aux côtés de son associé Foggy Nelson. Pourtant, ce n'est pas facile. Tout le monde le prend toujours pour Daredevil, mais Murdock renie qu'il est le super-héros.
Mais Daredevil agit toujours contre le crime. Il intervient dans un mariage où une tentative d'enlèvement a lieu. Il se fait remarquer en embrassant la mariée. Daredevil est encore recherché par la police. Captain America se charge de l'arrêter...

Johnny Blaze est le Ghost Rider. Mais, être ce personnage le fatigue. Il aimerait bien que cela s'arrête. Un étranger nommé Adam lui donne ce choix : abandonner le costume du Ghost Rider. Blaze accepte. Par contre, il faut qu'il y ait toujours un esprit de la vengeance. Qui jouera ce rôle dorénavant ?

Un mariage a lieu en ville. Mais cela tourne au drame. Un commando apparait et tire sur les mariés et leurs invités. C'est un massacre. Les inspecteurs Walter Bolt et Oscar Clemons sont chargés de l'affaire. Trouver une piste n'est pas facile. Dans l'ombre, un homme semble avoir trouvé les tueurs. Il s'en charge, seul ! Le sang va couler...

 

Par Berthold, le 24/03/2012

Notre avis sur l'album Retour sanglant

La revue Marvel Knights refait son apparition en kiosques avec un nouveau numéro 1 qui vous propose de retrouver les nouvelles séries Daredevil (v.3 #1&2), Ghost Rider (v.6 # 0.1 & 1) et Punisher (v.9 #1).

La nouvelle série Daredevil est écrite par Mark Waid. C'est vraiment sympa comme début et le nouveau Daredevil présente un peu plus d'humour. La scène où il embrasse la mariée est un grand moment. Waid place son intrigue petit à petit et le récit s'avère au final fort plaisant. On a hâte de lire la suite. Les dessins nous changent de la noirceur des épisodes précédents et s’avèrent plus clairs.

A l'écriture de Ghost Rider, On retrouve le "petit jeune" Rob Williams. Ces premiers épiosdes reviennent sur les origines du Ghost Rider Johnny Blaze et sur ce qui l'attend dorénavant. On fait connaissance avec celle qui va prendre sa place, on est témoin de son affrontement contre Sin. Les évènements de ces épisodes sont aussi liés à la saga Fear Itself. Le dessin de Matthew Clark est d'un bon effet mais manque d'âme, à mon avis.

C'est un spécialiste du polar et du récit noir qui se charge d'écrire les nouvelles aventures du punisher : Greg Rucka. Il impose son style et son ton dans ce nouveau épisode où l'on y voit très peu Frank Castle. Ce sont deux policiers qui sont mis en avant ici. Les débuts sont fracassants et nous promettent de bonnes surprises pour la suite.

Un numéro qui démarre fort et donne bien envie de poursuivre la lecture de cette collection.

 

Par , le

Les albums de la série V2 MARVEL KNIGHTS