MARVEL KNIGHTS (V2)
Au diable les détails

La Chatte Noire est accusée de vol et Felicia est arrêtée par la police, chez elle. Spider-Man décide d’aider son amie, qu’il sait innocente, à se sortir de ce pétrin. Il part engager Matt Murdock, l’avocat alias Daredevil !

Oeil de faucon a réussi à mettre hors d’état de nuire le Ghost Rider. Mais il voit que Johnny Blaze est embarqué par deux créatures motorisées envoyées par Adam. Clint Barton décide de le tirer de là.

Frank Castle, le Punisher, s’est rendu dans une maison dans la vallée de l’Hudson River. Il compte bien éliminer les malfrats qui s’y trouvent. Une surprise l’attend sur place ! Quelqu’un l’a devancé !

Des soldats soviétiques du Projet Zéphyr ont été mis aux enchères au marché noir. Barnes, le soldat de l’Hiver et Natasha, la Veuve Noire, enquêtent. La piste les mène au R.A.I.D., un groupe de scientifiques hors normes ! Ils doivent même combattre un gorille se servant d’une mitrailleuse.

 

Par berthold, le 9 décembre 2012

Notre avis sur MARVEL KNIGHTS (V2) #5 – Au diable les détails

Nous avons droit à un cross-over entre Spider-Man et Daredevil dans ce numéro avec les épisodes 677 de Amazing Spider-Man et les 8 & 9 de Daredevil. Mark Waid conçoit une intrigue tendue, marquée par quelques moments amoureux (ou non). On y voit un Peter Parker déboussolé par sa rupture sentimentale et un Daredevil succombant aux charmes de Félicia Hardy. Ce qui nous donne quelques scènes très "vaudeville", mais Waid n’oublie pas, non plus, les sueurs froides et l’action dans ces pages. Le dessin sur Spider-Man est assez simpliste, il semble presque bâclé tandis que sur Daredevil, Rivera s’applique à donner une autre dimension à son graphisme.

Ghost Rider 8 ? Cela intéresse quelqu’un ? Non?…Oui?…Ah ?!… Bon, et bien, c’est vraiment pas terrible et ce malgré l’intervention d’Oeil de Faucon. Les intrigues de ce nouveau Motard(e) Fantôme sont vraiment inintéressantes. Rien de bien passionnant et même le dessin de Lee Garbett ne sauve pas cette série.

Le Puniher façon Greg Rucka est quand même bien. Ce huitième épisode tient ses promesses et apporte de nouvelles réponses à la saga en cours. On y sent l’ambiance polar. On y voit un Punisher un peu plus humain, moins bourrin. L’homme va t’il se trouver une remplaçante ?
Le dessin de Checchetto est à la hauteur de nos attentes. Regardez donc ce Punisher avec sa tenue camouflage neige. C’est du beau travail non ?
Au moins, avec cette série, le lecteur est sur de ne pas être déçu.

Tout comme avec Le Soldat de l’Hiver (Winter Soldier 2). Ed Brubaker au scénario nous offre un excellent récit façon polar et espionnage. Il y a de l’ambiance dans ces pages. Butch Guice s’appliquant à fournir un travail d’une grande qualité. Le suspense marche à fond là aussi.

Un numéro qui vous fait passer un très bon moment, si ce n’est qu’il vous décevra avec les pages du Ghost Rider. Sans cela, il marquait un sans faute !

 

Par BERTHOLD, le 9 décembre 2012

Publicité