V2 MARVEL ICONS #16 Ascension

voir la série V2 MARVEL ICONS

Résumé de l'album Ascension

Svartalfheim. Tony Stark prépare ses armes pour lutter contre le Serpent. Tandis qu'à Paris, Pepper Potts tente de résister à la Gargouille Grise.

New Jersey. Laboratoires satellites de Stark Resistance. Les Vengeurs s'apprêtent à affronter un robot géant nommé Ultimo. Ce dernier donne du fil à retordre à l'équipe de Luke Cage. Qui a bien pu l'envoyer ?

Fléche Noire est revenu. Avec les Inhumains, ils se rendent à la cité eternelle du Maitre de l'Evolution. Ils ont laissé la direction de l'empire kree à Ronan l'Accusateur et à sa femme Crystal. Quand à la Fondation du Futur, elle est sur la piste des Reds !

 

Par Berthold, le 14/05/2012

Notre avis sur l'album Ascension

La encore, le vengeur amateur va être comblé avec le matériel proposé dans le nouveau numéro de Marvel Icons.

Tout d'abord, l'épisode 509 de l'Invincible Iron Man écrit par Fraction et toujours illustré par Larroca. Ici, Stark a créé des armes avec les nains de Svartalfheim pour affronter les armées du Serpent. Si vous avez lu la septième partie de Fear Itself, vous savez comment cela se termine. L'intêret ici est surtout de voir ce que devient Rescousse alias Pepper Potts. Cette partie étant la plus intéressante de l'épisode.

Avec les New Avengers 17, qui se situe après Fear Itself, Bendis place les Vengeurs devant une nouvelle menace. Bien sûr, nous savons qui tire les ficelles en coulisses puisque nous avons vu son évasion il y a peu. Norman Osborn est de retour, aidé d'une nouvelle armée, il combat les Vengeurs. L'épisode est vraiment réussi et au graphisme, nous n'avons pas à nous plaindre. L'amateur d'action est bien servi.

La Fondation du Futur est à l'honneur dans ce numéro avec trois épisodes : le 8, 9 & 10. Hickman s'est imposé comme un grand scénariste depuis son passage sur les Quatre Fantastiques. Avec ces récits, il n'a pas fini de nous surprendre avec les différentes intrigues qui sont développées dans ces pages. Il faut voir aussi la composition des membres de la Fondation du Futur. Vu certains d'entre eux, nous savons que quelque part cela va mal tourner. Les récits avec les autre Red est une excellente idée je trouve aussi.
Quel bonheur de retrouver Steve Epting au dessin sur cette série. Il nous offre un travail de grande qualité.

Bref, un numéro dont la lecture est recommandée.

Par , le

Les albums de la série V2 MARVEL ICONS