V #2 Les Visiteurs

voir la série V
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

Black Box

Genre :

Adaptation

Drame

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782374122540

Résumé de l'album Les Visiteurs

Mike s’inquiète pour son fils Sean, qui a été kidnappé par les Visiteurs.

Quant à Robin, elle est sous le choc lorsqu’elle découvre le vrai visage des extra-terrestres. Les membres de la Résistance comprennent alors qu’elle est enceinte d’un des envahisseurs.

Par Legoffe, le 23/01/2022

Notre avis sur l'album Les Visiteurs

Comme je vous le disais dans ma chronique du volume 1, la série touche déjà à sa fin. Deux tomes pour raconter toute l’histoire de la série télé, c’est un énorme défi ! L’auteur aura ainsi dû faire des arbitrages, tout en respectant la trame du scénario originel.

On retrouve avec plaisir l’intrigue et les personnages. Je dirais que la principale chose qui manque, c’est l’ambiance pesante, inquiétante, que l’on ressentait devant notre petit écran. Le danger généré par l’Occupation était très fort. Dans le manga, la rapidité de passage d’une situation à une autre empêche ce sentiment. De la même manière, la concentration du scénario ne permet pas de développer la psychologie des protagonistes.

Il faut donc considérer cette BD comme une bonne distraction, qui satisfera les nostalgiques mais aussi les lecteurs qui, sans connaitre la série télé, auront envie d’une bonne histoire d’invasion extra-terrestre.

Autre élément intéressant, l’éditeur propose une interview de Kenneth Johnson, scénariste, producteur et réalisateur de V. On lui doit aussi des épisodes de la série culte L’Homme qui valait trois milliards, Super Jaimie et L’Incroyable Hulk ! Respect.
Cette interview permet, notamment, de découvrir son regard sur tout ce qui a été produit derrière le succès des premiers opus de V, sans langue de bois.

A noter que Blackbox propose, actuellement, les deux tomes de la série en coffret limité à 300 exemplaires.

Par , le

Les albums de la série V