V.F. THE UNWRITTEN #2 The Unwritten : Entre les lignes - Volume 2

voir la série V.F. THE UNWRITTEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791026814122

Résumé de l'album The Unwritten : Entre les lignes - Volume 2

L'écrivain Wilson Taylor est censé être mort. Pourtant, il semblerait qu'il soit à l'origine du nouveau roman concernant son héros de fiction : Tommy Taylor. Mais est ce vraiment un nouveau titre ? Certains disent que non, d'autres attendent cette sortie avec impatience. Il semblerait aussi que cela soit des forces obscures qui auraient écrit ce livre. Ainsi, cela permettrait de ruiner l'héritage littéraire de Taylor et du coup, le remettre en plein jour. Ces mystères attirent l'attention du fils de Wilson : Tom Taylor qui décide d'élucider tout ça avec l'aide de Lizzie et de Savoy.

Par Berthold, le 02/04/2019

Notre avis sur l'album The Unwritten : Entre les lignes - Volume 2

Ce volume reprend lesThe Unwritten 13 à 24.

Mike Carey a crée, avec The Unwritten, une œuvre originale et ambitieuse. Nous retrouvons nos héros, après les évènements du volume précédent, qui doivent enquêter, malgré le fait qu'ils soient recherchés, au sujet du retour parmi les vivants de Wilson Taylor et du fait qu'un nouveau roman des aventures de Tommy Taylor sorte, soit annoncé en grandes pompes. Des forces obscures sont aussi sur la piste de Wilson Taylor et sur celle de son fils, Tom.
Le scénariste nous entraine dans un thriller intéressant de par sa construction et de par les idées qui s'en dégagent. Il joue aussi avec des romans connus comme Moby Dick de Melville ou le fait de faire croiser Tom avec le baron de Munchausen, Simbad ou encore Pinocchio, dans le ventre d'une baleine ! Il nous propose aussi un récit façon "histoire dont vous êtes le héros" en relation avec l'intrigue principale. Il nous montre aussi le changement que subit Savoy ou encore les découvertes que fait Lizzie.
Un volume riche en rebondissements et surprises.

Le travail de Peter Gross ne décevra pas les amateurs. Le style est simple et très efficace. Il y a de très bonnes idées visuelles, dans la mise en page et dans la narration.

Ce deuxième volume confirme tout le bien que nous avons déjà dit concernant cette série.
Une œuvre passionnante que je vous invite encore à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série V.F. THE UNWRITTEN