V.F. THE SUPERIOR SPIDER-MAN #6 Volume 6

voir la série V.F. THE SUPERIOR SPIDER-MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809454444

Résumé de l'album Volume 6

Le Bouffon Vert a pris le contrôle du "monde souterrain" de New York, malgré les surveillances du Superior Spider-Man. Et maintenant, ses troupes lancent un assaut sur la ville et surtout contre la base de Spider-Man : Spider-Island !

Par Berthold, le 02/03/2016

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce sixième et dernier volet de la saga The  Superior Spider-Man reprend les épisodes Superior Spider-man 27 à 31 et l'Annual 2.

Dan Slott nous offre avec ce volume un final de grande qualité qui nous réserve moults surprises. Ainsi, nous sommes au centre du combat entre le Superior Spider-Man alias Otto Octopus et le Bouffon Vert. Un combat qui voit les troupes du Bouffon s'en prendre à la ville, mais surtout aux proches de Peter Parker et de Spider-Man et aussi à Spider-Island, où comme nous le verrons, le prix va être cher payé pour Octopus.
Slott nous montre aussi comment Osborn apprend qui est vraiment ce "Peter Parker".
Et là, l'importance de cette saga, c'est de nous conter comment Parker reprend le contrôle de son corps ! Un retour sous son vieux costume d'ailleurs et l'occasion pour le héros de voir que lors de son "absence", il y a eu quelques changements dans sa vie.
Spider-Man qui a fort à faire pour vaincre Osborn ! Et l'aide du Spider-Man de l'année 2099 ne sera pas de trop ! Et nous n'oublions pas l'armée de robots, les Spider-Slayers, lancée dans l'attaque par le maire J. Jonah Jameson !
Slott nous offre une excellente saga en guise de conclusion pour l'ère du Superior Spider-Man.

Gaphiquement, le travail de Giuseppe Camuncoli est toujours de très bonne qualité. Son style est efficace, son trait est assez ingénieux et nous permet d'admirer de belles prouesses visuelles.

L'Annual 2 permet surtout à Christos Gage de mettre en scène Ben Urich et son neveu Phil, membres du gang du Bouffon, mais aussi Wraith dans un récit illustré par Philippe Briones.

Un tome 6 qui nous tient en haleine et conclue en beauté cette saga. La série laissant la place à un nouveau The Amazing Spider-Man !

Par , le

Les albums de la série V.F. THE SUPERIOR SPIDER-MAN