V.F. THE SUPERIOR SPIDER-MAN #5 Tome 5

voir la série V.F. THE SUPERIOR SPIDER-MAN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809451382

Résumé de l'album Tome 5

Alors que dans l'ombre se prépare une bataille entre le Green Goblin et le Hobgoblin, Peter Parker, ou plutôt le Docteur Otto Octavius vient de lancer Parker Industries. Il vient en aide à Tante May pour soigner sa maladie. Il propose à Flash Thompson de pratiquer le même genre d'opération. Mais ne serait-ce pas plutôt pour capturer le symbiote nommé Venom ? Et qui sait ce qu'il pourrait arriver si ce symbiote s'alliait au Superior Spider-Man ?

Par Berthold, le 12/12/2015

Notre avis sur l'album Tome 5

Ce cinquième volume de The Superior Spider-Man reprend les épisodes US Superior Spider-Man 22 à 26 et l'Annual 1.

Dan Slott, aidé de Christos Gage, nous offre là encore un récit de très bonne qualité où les rebondissements sont nombreux et où les surprises se succèdent ! Le personnage de Superior Spider-Man donne vraiment l'impression d'inspirer aux mieux ses auteurs !

Cette fois-ci, nous suivons Otto Octavius dans le corps de Peter Parker poursuivant ses plans avec la création de Parker Industries après Spider-Island et son armée. On a bien l'impression que le Docteur Octopus est bien intéressé par le symbiote que contrôle Flash Thompson avec qui il fusionne pour devenir l'agent Venom.
Et forcement, lorsque l'operation sur Thompson ne va pas vraiment dans le sens prévu, Venom et le Superior Spider-Man ne font qu'un pour donner le Superior Venom ! A partir de là, les Avengers entrent en scène ! Quel sera l'avenir de Spider-man au sein du groupe après ce qui vient de se dérouler avec Venom ?
Slott nous raconte aussi ce que complotent, chacun de leur côté, le Green Goblin (Osborn ?) et le Hobgoblin (Roderick Kingsley).
Dans l'Annual#1, Gage met en scène le Superior Spider-Man face à Blackout qui enlève May. Et quand le tisseur s'occupe du malfrat, la violence éclate. Pas besoin de nous montrer cela, tout se passe dans le regard de May. C'est assez fort comme passage, je trouve !

Humberto Ramos est tout simplement un grand artiste ! Il suffit d'ouvrir ce livre et d'admirer son travail. Certaines planches sont majestueuses et spectaculaires ! Et le dessinateur sait utiliser les expressions des visages et les postures pour bien nous faire comprendre leur émotion.

Ce volume est un très bon épisode de la saga du Superior Spider-Man. On prend vraiment plaisir à se délecter de ces pages !
Une bande dessinée de super-héros, certes, mais du spider-bon !

 

Par , le

Les albums de la série V.F. THE SUPERIOR SPIDER-MAN