DOCTOR STRANGE (V.F.)
Tome 2

L’ Empirikull a traversé diverses dimensions, et à chaque fois, ses troupes ont purgé ces mondes de la magie. Et de leurs sorciers ! Maintenant, c’est au tour de la Terre d’être attaquée.
L’un des premiers maîtres en Arts Mystiques a subir l’agression est Stephen Strange qui résiste du mieux qu’il peut. Mais à New Orleans, à Paris, en Chine, au Tibet, dans la Vallée des Rois ou encore au Pôle Nord, des sorciers et héros de la Terre comme le Doctor Voodoo, Scarlet Witch, Hellstorm, Wong, Magik, Shaman et Talisman subissent les assauts des troupes de l’Empirikull. Le monde vivrait-il les dernières heures de sa magie ?

 

Par berthold, le 5 mars 2017

Publicité

Notre avis sur DOCTOR STRANGE (V.F.) #2 – Tome 2

Ce deuxième volume reprend les Doctor Strange 6 à 10, ainsi que le Doctor Strange : The Last Days of Magic.

Après le succès du film et en attendant de le voir dans Thor 3 et Avengers 3, nous retrouvons le célèbre maître des Arts Mystiques dans la suite de ses nouvelles aventures.

Dans ce nouvel opus, le Docteur Strange fait face à une menace sans précédent, et comme on peut le constater, il est mis à mal. Il semblerait bien que la magie de ce monde risque de disparaître. De plus, d’autres héros comme la Sorcière Rouge, Doctor Voodoo, Magyk, Shaman & Talisman, ont aussi fort à faire pour maintenir la magie "en vie". Sauf que…
Le récit de Jason Aaron est excellent, un divertissement de grande qualité qui réserve de bonnes surprises. De plus, il nous incite à méditer sur un monde (Marvel) sans la magie. Les situations dans lesquelles se retrouvent nos héros font frémir et transpirer, nous plongeons dans les pages "avec magie" !

Chris Bachalo fait un travail époustouflant et impressionnant. Cet artiste est l’homme de la situation, ses planches sont d’une grande beauté. Il y a de la "vie", de la "magie", du grand art dans ce volume ! Il y a de l’humour, même dans les scènes difficiles. C’est incroyable comme cet auteur arrive à créer une atmosphère particulière avec son dessin. Quant à Perkins et ses camarades, sur l’épisode The Last Days of Magic, ils mettent de l’ambiance, chacun avec son style propre.

Ce second tome est tout aussi bon que le précédent. Le final réserve une grosse surprise qui, du coup, donne envie de lire la suite.
Une très bonne série, mise en scène par deux artistes au sommet de leur art !

 

Par BERTHOLD, le 5 mars 2017

Publicité