V.F. DOCTOR STRANGE #4 Récidive

voir la série V.F. DOCTOR STRANGE
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :





Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809469493

Résumé de l'album Récidive

Le Docteur Strange a pu venir à bout de l'Empirikul, avec l'aide de Mr Misery. Mais ce dernier hait toujours le Sorcier Suprême, il s'attaque à lui en s'en prenant au fidèle Wong. Strange fait appel à Thor pour lui prêter main forte pour combattre cette menace et pour soigner quelques patients guéris du Docteur Strange, dont Misery a réveillé certaines tumeurs...

Par Berthold, le 08/03/2018

Notre avis sur l'album Récidive

Ce quatrième opus reprend les Doctor Strange 17 à 20 et le Doctor Strange Annual 1.

Jason Aaron conclue donc sa saga entamée avec l'Empirikul et Mr Misery avec ce récit étonnant où l'action et le mystère priment.
Ainsi, nous sommes témoin de cet affrontement entre Strange (aidé de Thor) pour venir à bout de Mr Misery et sauver Wong.
Ce combat laisse quelques séquelles et offre quelques changements dans la vie de certains des héros.
Aaron signe là aussi un récit légèrement "tordu" où le lecteur doit s'accrocher pour bien suivre les péripéties de nos héros. L'intrigue est tout de même réussie.

Et pour mettre en images cette "folie", cette magie, quoi de mieux que le talent de Chris Bachalo qui n'a pas son pareil pour imaginer, innover sur la mise en page, sur la façon de conduire le lecteur dans cette intrigue, de le perdre dans les méandres de la propriété du Doctor Strange. Tout fonctionne à merveille. L'artiste fait ressortir un peu de "folie" grâce à son coup de crayon.
Kevin Nowlan et Frazer irving apportent une autre touche, une autre sensibilité aux pages dont ils s'occupent, et là aussi, c'est du grand art.

Quand à l'Annual, il est écrit par Katryn Immonen et Robbie Thompson. Il permet le retour d'un personnage important dans la vie de Stephen Strange.

Ce quatrième tome est une très bonne lecture, assez originale qui nous permet de passer un bon moment de détente.

 

Par , le

Les albums de la série V.F. DOCTOR STRANGE