V.4 X-MEN UNIVERSE #1 Sauvage

voir la série V.4 X-MEN UNIVERSE
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809434149

Résumé de l'album Sauvage

La Terre Sauvage. Wolverine ne sait pas comment il se retrouve là-bas. D'entrée, il y est attaqué par un dinosaure. Puis, il remarque quelque chose d'inhabituel pour cette région. Un agent du S.H.I.E.L.D. semble mal en point. Il est accroché telle une bête à un bâton et porté par deux hommes de Neandertal. L'avenger s'attaque à eux et essaye de sauver le prisonnier. Mais il est trop tard. Il a juste le temps de dire quelques mots. Il se dirige ensuite vers l'endroit où le vaisseau du S.H.I.E.L.D. s'est crashé. Il a la fâcheuse surprise de voir Shanna, la femme de Ka-Zar défendre cet endroit. Logan lui apprend la mort de l'agent McSwiggin. La jeune femme lui raconte ce qui s'est passé durant les 8 derniers mois... 8 mois qu'ils se sont crashés sur cette ile.
Betsy Braddock, Tornade et quelques autres X-Men comme Puck tentent de sauver un enfant qui est sous l'emprise de Spirale.

 

Par Berthold, le 09/07/2013

Notre avis sur l'album Sauvage

La revue X-Men Universe refait surface ce mois ci, dans une quatrième version, à l'occasion de Marvel Now.

Cela commence fort avec le Savage Wolverine de Frank Cho ! L'intrigue semble assez classique au départ, mais le plaisir de voir le dessin de Cho fait que vous appréciez cette aventure ! Il y a de bons ingrédients : du suspense, de l'action, du gore et une fille sexy ! Alors, pourquoi bouder son plaisir ?

Puis, après cela, on découvre la nouvelle mouture d'Uncanny X-Force. Et au vu des deux premiers épisodes, cela promet pour la,suite. Au commande de cette équipe, il y a toujours Betsy Braddock. A ses cotés, tornade, Puck, Fantomex (qui pour l'instant s'occupe de Cluster, son clone féminin). Ici, ils affrontent Spirale mais aussi un ancien X-Man : revenu du futur : Bishop ! Que du bon, je vous dis, sous la houlette de Sam Humphries et illustré avec un rare talent par un Ron Garney inspiré !

Après, on fait un tour du côté d'Astonishing X-Men 57 toujours écrit par Marjorie Liu. Du bon divertissement dans ce récit mettant en avant surtout Warbird, la shi'ar.
Et pour terminer, les fameux X-Terminés dans l'épisode 6 d'Age of Apocalypse. Toujours écrit par David Lapham, cela permet d'y retrouver Penance et d'autres personnages connus mais dans une version différente. L'intrigue est sombre et reste intéressante.

Un numéro 1 qui vaut lui aussi le détour et qui, j'espère, sera toujours d'une aussi bonne qualité.

 

Par , le

Les albums de la série V.4 X-MEN UNIVERSE