V.4 X-MEN UNIVERSE #4 Départ

voir la série V.4 X-MEN UNIVERSE
Dessinateurs :






Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809437515

Résumé de l'album Départ

Arkea, la soeur jumelle de Sublime, a retrouvé la piste de son frère. Elle veut se venger de ce qu'il lui a fait. Sublime s'est réfugié à l'école Jean Grey. Mais cela n'a pas empêché Arkea de s'attaquer aux mutants. Elle a le pouvoir de contrôler la technologie et prend possession du corps de Karima Shapandar, la sentinelle Omega.

La Terre Sauvage. Shanna a été mortellement blessée. Wolverine est en colère et veut se venger. Amadeus Cho réussit à convaincre un chaman de faire quelque chose pour la jeune femme.

Le Diablo d'un monde alternatif avait rejoint le groupe X-Force de Logan, mais, après avoir tué de sang-froid un homme, a disparu. Une équipe de X-Men menée par Logan tente de le retrouver.

Dans un autre monde parallèle, le groupe nommé X-Terminés a peut être trouvé la solution finale pour se débarrasser de l'Arme Oméga, qui n'est autre que Wolverine. Mais Jean Grey a été capturée par le Fauve...

 

Par Berthold, le 23/10/2013

Notre avis sur l'album Départ

Ce X-Men Universe numéro 4 propose l'épisode 2 de X-Men (v.4), le 4 de Savage Wolverine, le 59 d'Astonishing X-men et les 11 & 12 de Age of Apocalypse.

Commençons par les X-men, ou plutôt les X-Women, puisque que c'est un groupe féminin que nous retrouvons en tête d'affiche ici, bien que nous y croisons le Fauve ou Wolverine.
Wood construit une intrigue solide et originale où même l'émotion est de mise, voir la scène entre Jubilé et le bébé. Côté action, nous ne sommes pas déçus grâce à quelques passages musclés. Le dessinateur Olivier Coipel signe sur cette série un travail remarquable, servi par quelques scènes impressionnantes.

Avec Savage Wolverine, Cho se permet de nous gratifier d'un bon petit récit d'aventures sans rien de vraiment incroyable, si ce n'est son travail graphique. Actions et jolies filles au programme, comme dans les épisodes précédents.

Bon, les Astonishing X-Men de Marjorie Liu m'ennuie. c'est pas la meilleure composition des X-Men ici outre Logan et Gambit. L'histoire se lit vite et s'oublie. Oui, bon, il pourchasse le Diablo d'un autre monde qui a des états d'âmes, mais cela ne va pas révolutionner le monde des X-Men. Par contre, le dessin de Walta est intéressant à divers niveaux. Un dessinateur à suivre, je pense.

Deux épisodes d'Age of apocalypse où tout s'enchaine et fait avancer l'intrigue. C'est du bon quand même cette saga conçue par le scénariste Lapham, si ce n'est que parfois le dessin pêche un peu pour y reconnaitre quelques personnages, surtout parmi les rôles féminins. J'ai eu du mal à reconnaitre la Jean Grey de ce monde qui ressemble à d'autres héroïnes de cette série. C'est un peu dommage pour la compréhension du récit.

Au final, ce numéro reste un bon divertissement qui permet quand même de passer un bon moment de lecture.

 

Par , le

Les albums de la série V.4 X-MEN UNIVERSE