V.2 UNCANNY AVENGERS #5 Pour venger la Terre

voir la série V.2 UNCANNY AVENGERS
Dessinateurs :






Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809447613

Résumé de l'album Pour venger la Terre

Les Avengers ont échoué dans leur mission. Même si Thor a battu Uriel.  Exitar a détruit la Terre...

Luke Cage s'installe avec sa nouvelle équipe d'Avengers qui s'embarque dans une nouvelle aventure. Le Tigre Blanc commence à avoir des problèmes.

Attilan a été détruit. Flèche Noire a disparu. De nouveaux inhumains apparaissent. Tout cela perturbe Karnak, membre de la famille royale des Inhumains. Les Avengers le récupèrent non sans mal et l'enferme dans une pièce de leur Tour. Pour son bien, malheureusement...

 

Par Berthold, le 10/01/2015

Notre avis sur l'album Pour venger la Terre

Ce nouveau numéro d'Uncanny Avengers, idéal pour débuter la lecture de ce titre, reprend les épisodes d'Uncanny Avengers#18, de Mighty Avengers(v.2) #6-7 et de Inhumanity #1-2.

Rick Remender, le scénariste de Fear Agent, nous a bien surpris avec le final du dernier épîsode, ici on retrouve quelques membres des Avengers dont Havok considéré comme un malfrat dans un monde (la Terre ?) dirigé par des mutants. Le début de cet épisode nous montre l'ancien x-man poursuivi par d'autres mutants, d'anciens membres de la Confrérie des Mauvais Mutants ! Ce récit est vraiment prenant et passionnant. Remender est un grand scénariste qui arrive à chaque fois à nous entrainer là où l'on ne s'y attend pas ! Et que dire du fabuleux coup de crayon (et couleurs) de Daniel Acuña ! Du grand art !

Al Ewing continue sur sa lancée avec les Mighty Avengers. Humour et action sont au rendez-vous de ces deux nouveaux épisodes. L'intrigue avance bien. Les mystères ne sont pas encore dévoilés ! On n'en sait toujours pas plus sur le fameux "Spider-Hero" par exemple. Le dessin de Schitti est des plus intéressants. Un très bon titre de l'écurie Marvel.

La nouveauté, dans cette revue, est l'arrivée de la série Inhumanity, qui nous permet de retrouver les Inhumains. Les deux épisodes sont de très bonne qualité et sont écrits par un Matt Fraction inspiré par son sujet. Cela commence fort avec la "dépression" de Karnak qui conduit à un drame devant des Avengers impuissants. Ces deux épisodes sont prometteurs et donnent envie de poursuivre la lecture. Une bonne équipe de dessinateurs se charge de mettre en images ces deux épisodes. Cela commence avec le talent du français Olivier Coipel. Et là, c'est du grand art ! C'est fort dommage que le second épisode ne soit pas illustré par lui aussi. 

Bref, un très bon numéro d'Uncanny Avengers avec trois séries au top !

 

Par , le

Les albums de la série V.2 UNCANNY AVENGERS