UNCANNY AVENGERS (V.2)
Avengers du Surnaturel

Du côté du Mojoworld. Mojo se prépare à lancer un nouveau programme : les Avengers du Surnaturel ! Et pour lancer cette équipe (et forcement, faire de l’audimat), il a l’idée de lui faire affronter l’ Equipe Unité des Avengers. Le clash risque d’être rude !
Quant aux Mighty Avengers, ils se lancent dans la dernière bataille contre les Thanatonautes…

 

Par berthold, le 23 juin 2015

Publicité

Notre avis sur UNCANNY AVENGERS (V.2) #8 – Avengers du Surnaturel

Ce numéro d’Uncanny Avengers propose les épisodes suivants : Uncanny Avengers Annual 1, Mighty Avengers 14 et Captain America and the Mighty Avengers 1 à 3.

Au final, après lecture, je reste un peu sur ma faim. L‘Annual d’Uncanny Avengers écrit par Rick Remender m’a déçu. Je m’attendais à mieux. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis pas rentré dans l’histoire. Est-ce à cause du Mojoworld et de Mojo ? C’est vrai que je n’accroche pas du tout avec ce personnage vu et revu chez les X-Men, entre autres. On dirait que Remender passe à côté du sujet. C’est fort dommage, car l’idée avait du potentiel. Et les Avengers du Surnaturel ? Ca, ce n’était pas mal comme truc ! Est-ce pour se moquer de la Justice League Dark du concurrent ?

On peut au moins apprécier le coup de crayon de Paul Renaud. Son trait est efficace à plus d’un titre. Il y a tout de même quelques beaux moments assez impressionnants ! La superbe couverture de ce récit est signée par Arthur Adams, tout simplement.

Du côté des Mighty Avengers, nous avons droit à la conclusion de leur série. Mouais. Au final, c’était "bof-bof", c’est dommage.
Puis, suivent les premiers épisodes de Captain America & the Mighty Avengers. Cela suit la saga Axis. Ainsi, Captain america, c’est Sam Wilson. Et vous trouvez bizarre son comportement ? Tout comme celui de Luke Cage ? Et Iron Man? Lisez donc Axis 2 pour découvrir le pourquoi de cette situation. En attendant, l’intrigue débute plutôt bien. Nous voyons aussi l’arrivée d’un Spider-Man dans l’équipe ! La partie graphique est des plus réussies, aussi !

Bref, un numéro qui vaut pour les prestations de Paul Renaud, pour la couverture d’Arthur Adams et du début de Captain America & The Mighty Avengers.

 

Par BERTHOLD, le 23 juin 2015

Publicité