UT #1 Les Venelles de la faim

voir la série UT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782352834403

Résumé de l'album Les Venelles de la faim

Un monde post-apocalyptique. Ut est une brute, mais une brute sentimentale qui bosse pour Dece et doit garder le Mastaba, personne ne doit y rentrer. Sauf que ce jour là, un géant entre dans le labo. Dece sait qu'il se nomme Iranon, qu'il a dormi pendant très longtemps dans le Mastaba. Iranon veut connaitre ses origines. Il suit Ut, à l'extérieur, pour en apprendre un peu plus. Quand à Ut, il a trouvé un chat qu'il a nommé Léopold et son souci, c'est de le rendre immortel...

Par Berthold, le 29/03/2017

Notre avis sur l'album Les Venelles de la faim

Ut est une série prévue en trois tomes et que Mosquito sortira tous les deux mois, à partir d'avril 2017.

Ut est écrit par Barbetto et illustré par Corrado Roi. L'intrigue nous montre un monde post-apocalyptique, où les survivants vivent comme ils peuvent, se nourrissant bien souvent de leurs propres congénères. Les survivants se sont montés une drôle de société que l'on découvre petit à petit au fil des pages.
Dès les premières planches, on découvre Ut, cet étrange personnage, au visage caché par une étrange cagoule ou masque. On voit que c'est une brute et qu'il semble un peu simplet. Il se prend d'affection pour un chat. Nous découvrons qu'il bosse pour un certain Dece et qu'il a une mission particulière. Son travail est bouleversé lorsque apparait Iranon dans le bureau de Dece. A partir de là, nous suivons Iranon en quête de ses origines, mais surtout, on découvre ce "nouveau monde".
L'intrigue prend. L'ambiance peut mettre un peu mal à l'aise au début, mais on s'y habitue vite et on est asciné par cet univers.

Pour ma part, j'ai dévoré les 200 pages d'une traite. Les personnages sont bien présentés.
Quand au dessin, nous rencontrons Corrado Roi, un artiste qui s'est fait connaitre sur Dylan Dog. Roi est le digne héritier de Dino Battaglia, ses pages le prouvent. Il créé une atmosphère particulière où le brouillard, souvent, a un rôle très important. Le noir et blanc est magnifique. Roi donne du rythme au récit, de la force aux images. Il ne nous laisse pas indifferent.

En juin prochain, paraitra le second volume. Alors, ne tardez pas trop pour découvrir UT, une excellente série proposée par Mosquito.

Par , le

Les albums de la série UT