UT
Les Hommes s'en vont, les enragés restent

Iranon, aidé d’Ut et de son chat Léopold, sont toujours à la recherche des Maisons, celles des origines. Mais la quête n’est pas si facile, ils viennent en aide à IV, Tommasa et Hor et doivent affronter Caligari, un chef de bande…

Par berthold, le 16 août 2017

Publicité

Notre avis sur UT #2 – Les Hommes s’en vont, les enragés restent

Ut est une drôle de série. Elle est inclassable, comme on en voit rarement. C’est un univers intriguant et fascinant.

Roi et Barbato nous entrainent dans un monde apocalyptique, brumeux où l’humanité n’est plus vraiment ce qu’elle était.
Nous suivons Ut, un colosse qui aimerait que son chat Léopold soit immortel et qui doit surveiller et suivre le mystérieux Iranon. Ce dernier va découvrir qu’IV est plus proche de lui qu’il n’y parait. Ce tome nous donne quelques pistes sur les personnages et dévoilent quelques secrets. Mais pas trop non plus, il reste un tome à sortir pour avoir le fin mot de l’histoire.
Barbato nous entraine dans un récit comme vous n’en avez jamais lu. Il recréé un monde cohérent qui ne nous laisse pas indifferent. On en a la chair de poule.

Le dessin de Roi est superbe. Il se place en digne héritier de Dino Battaglia avec son noir et blanc, avec son style pour créer une ambiance brumeuse, il nous emporte dans la case, dans ce monde, il nous impressionne. Les décors sont magnifiques, les détails importants. Il fait passer l’émotion juste par le regard de certains protagonistes principaux. Surtout avec Ut, qui porte un drôle de masque. Il rajoute du rythme, nous emportant dans la quête d’Iranon et d’Ut.

Mosquito a eu une très bonne idée de proposer aux lecteurs français la saga d’Ut. Une oeuvre atypique et étonnante dont le troisième (et dernier) tome sera disponible en ce mois d’août 2017.

 

Par BERTHOLD, le 16 août 2017

Publicité