Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Fantastique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782352834441

Résumé de l'album Histeria

Iranon est entré dans la maison mère pour découvrir à tout prix la vérité, mais ce sera pour lui le début d'un voyage qui ne sera pas de tout repos. Quand à Ut, il part à la recherche de son ami. Ut n'est pas si inquiet que cela au sujet des rencontres qu'il y risque de faire, tout ce qui l'intéresse, c'est de pouvoir rendre Léopold, le chat, immortel...

Par Berthold, le 21/05/2018

Notre avis sur l'album Histeria

Ut est une série étrange, mais fascinante.

Histeria clot cette oeuvre en trois tomes qui ont permis aux lecteurs de faire un voyage dans un univers étonnant, dérangeant, sans nulle autre pareil.
Le récit de Barbato tient la route jusqu'au bout. Il a vraiment crée un univers à part avec ce titre, et la conclusion de cette saga est à la hauteur de nos attentes.

Ce troisième opus nous offre quelques belles surprises et quelques révélations fort étonnantes. Il est clair que, pour ma part, je ne m'attendais pas à un tel récit lorsque j'ai entamé la lecture de cet album. Et finalement, je ne regrette pas ce voyage. Il y a un peu de Lynch dans l'ambiance de cette histoire.
Et lorsque nous entrons dans la maison mère, je peux vous dire que nous ne lachons pas le livre si facilement. Tout cela nous prend aux tripes et nous captive. Je me demande même si la maison, elle aussi, ne nous happe pas et nous garde entre ses murs.
Le graphisme de Corrado nous met bien dans l'ambiance. Avec son style proche de Battaglia, surtout pour ses effets brumeux, il nous donne accès à son univers et nous permet de voir une oeuvre comme rarement vue. Son dessin est puissant, envoutant même. Nos yeux sont pris par ces cases, par ce que nous voyons de la maison mère.

Histeria termine l'aventure d'Ut d'une belle façon. Barbato et Corrado sont deux auteurs à suivre de près.

 

Par , le

Les albums de la série UT