USAGI YOJIMBO #6 Tome 6

voir la série USAGI YOJIMBO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Animalier

Aventure

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2888900270

Résumé de l'album Tome 6

Le seigneur Hikiji a décidé de ne plus poursuivre les samouraïs fidèles au seigneur Mifune, son adversaire mort au combat. Usagi peut donc enfin cesser sa vie d'errance et retrouver son village natal et son amour d'enfance, Mariko. La route est longue et parsemée d'embûches avant de rentrer chez lui : des démons gardiens de pont, des revenants en quête du repos, des guerriers acoquinés avec des parieurs verreux, ou encore des enfants assoiffés de contes fantastiques !!! Et une fois arrivé au village, il n'est pas au bout de ses peines ...

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album Tome 6

Cette fois-ci, c'est Jeff Smith, le créateur de Bone, qui nous introduit les aventures du plus fameux lapin samouraï que la bande dessinée internationale ait porté (ceci dit, ça doit être le seul ...), vantant les qualités de conteur et metteur de scène de Stan Sakai.
Et c'est mérité : d'une part le découpage est toujours soigné, le trait ferme, souple et si expressif malgré sa simplicité apparente !
D'autre part, souvent, une série s'essouffle sur la longueur, et ici ce n'est absolument pas le cas. Au contraire, le personnage d'Usagi s'étoffe, ressortant grandi de chaque aventure. Même si les éléments sont classiques et déjà vus, traités mille fois au cinéma ou dans la littérature, c'est la façon dont Sakai les tisse soigneusement ensemble, histoire après histoire, qui en fait une magnifique saga héroïque, digne des plus grands mythes.
Bon, je m'enflamme, je m'enflamme, mais la suite m'attend déjà sur le feu, ah non, dans ma bibliothèque...

Par , le

Les albums de la série USAGI YOJIMBO