USAGI YOJIMBO #4 Tome 4

voir la série USAGI YOJIMBO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Animalier

Aventure

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 288890005

Résumé de l'album Tome 4

Noriyuki, le seigneur du clan Geishu, s'inquiète des activités inhabituelles chez son voisin Tamakuro, et soupçonne une conspiration pour renverser le Shogun auquel il est entièrement dévoué. Il envoie la fidèle Tomoe Ame enquêter directement sur place. Malgré son jeune âge, Noriyuki a vu juste, et c'est en revenant lui porter la nouvelle que Tomoe se fait capturer. Notre ami Usagi parviendra-t-il à l'aider à déjouer ce complot ?

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album Tome 4

Ce quatrième volume des aventures de notre héros aux grandes oreilles s'ouvre sur une préface dithyrambique de Alejandro Jodorowsky, ce qui devrait achever de conquérir les plus réfractaires.
Il faut dire que l'histoire qui nous est contée ici sur la totalité du livre s'appelle « la conspiration du Dragon Rugissant », et contient tous les éléments d'une véritable épopée : de l'action savamment mise en place, donc du suspens, des grands sentiments (bon, certes, il manque la passion amoureuse, mais on n'est pas là pour conter fleurette mais pour l'honneur), du sang ...
Enfin, du sang, des morts devrais-je dire, car tout cela reste très propre et sans bavure, comme les dessins de Stan Sakai, toujours aussi efficaces.
En tout cas, Jodorowsky parle de junkies dans sa préface, je vous le confirme, je suis accro à Usagi ;)

Par , le

Les albums de la série USAGI YOJIMBO