USAGI YOJIMBO #3 Tome 3

voir la série USAGI YOJIMBO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Animalier

Aventure

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2888900025

Résumé de l'album Tome 3

Pour commencer ce 3ème tome de ses nouvelles péripéties, Usagi se fait un nouvel ami un peu particulier, avant d'être un acteur d'un drame familial émouvant. Ensuite, il se retrouve face à Zato, le cochon aveugle fine lame qu'il a voulu aider dans le tome 1, puis affronte un illuminé. Dans le chapitre suivant, Gen, le ronin chasseur de primes, essaye encore de le duper, mais notre lapin est loin d'être stupide, ce qui lui permet d'ailleurs de venir ensuite encore au secours du seigneur Noriyuki. Et comme épilogue, une petite histoire à part, clin d'oeil aux Tortues Ninja.

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Que dire si ce n'est que je suis toujours sous le charme du trait fin et expressif de Stan Sakai. C'est simple, sans fioriture, mais toujours plein de petits détails de mise en scène, tout a son importance. Le découpage des planches est parfaitement en accord avec l'action, finement étudié, on se croirait dans un film.
Côté scénario, pour bien apprécier, il faut avoir lu les 2 premiers tomes, tout s'enchaîne. Chaque chapitre est une petite aventure de Usagi, nous faisant un peu plus découvrir à chaque fois ce code de l'honneur japonais qui tend à disparaître avec la modernisation de ce pays. Usagi est un samouraï intègre, tout est moral dans ses aventures, peut-être un petit peu trop idéal, mais au moins, c'est une véritable petite bouffée d'oxygène au milieu de la dure réalité de la vie. À consommer sans modération !

Par , le

Les albums de la série USAGI YOJIMBO