USAGI YOJIMBO
Tome 2

Nul besoin d’avoir lu le premier tome pour découvrir et apprécier dans cet opus tout le rude apprentissage de samouraï que mène Usagi auprès du Maître Katsuichi. Du départ de son village à la mort de son seigneur, tout un pan de la vie de Usagi se dévoile à nos yeux. À cela s’ajoutent 3 petites aventures de notre lapin samouraï sans maître, au détour desquelles nous découvrons un peu plus ses qualités d’esprit et de lame !!!

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur USAGI YOJIMBO #2 – Tome 2

Enchantée par le tome 1, me voilà conquise par ce tome 2 dans la même veine : le scénario est toujours à la hauteur, Sakai faisait habilement conter par Usagi lui-même sa vie à un « ami », tout en finesse, les enchaînements du passé au présent et inversement se faisant toujours d’une manière très fluide.
Les 3 petites histoires sont un vrai régal : après le clin d’oeil à Zatôichi (un masseur aveugle mais fine lame, héros très populaire au Japon) dans le premier tome, c’est ici carrément Godzilla qui apparaît, sans que ce soit ridicule ! C’est aussi très pédagogique : lorsque Sakai se réfère à la mythologie nipponne, il en fournit les clés de compréhension.
Le trait est toujours aussi vif et dynamique, plein d’humour et de détails.
En un mot : ENCORE !!!

Par Beuleu, le 3 février 2006

Publicité