USAGI YOJIMBO (NOUVELLE ÉDITION COULEUR) #2 Samouraï

voir la série USAGI YOJIMBO (NOUVELLE ÉDITION COULEUR)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Animalier

Aventure

Comics

Sortie :
ISBN : 9782889321025

Résumé de l'album Samouraï

Samouraï chapitre 1 à 9 ("Samourai I à IX" dans les Usagi Yojimbo 1 à 4 (87)): Après avoir affronté et vaincu, un samouraï, Usagi évoque avec Gennosuke les raisons de ce duel et revient sur son passé, sa formation de samouraï, ses débuts au service du seigneur Mifune et la fin tragique de ce dernier…
Kappa ("Kappa" dans le Usagi Yojimbo 6 (88)): Usagi doit affronter un kappa qui refuse de laisser passer ceux qui ne lui offrent pas d'offrande…
Zylla ("Zylla" dans le Usagi Yojimbo 6 (88)): Usagi rencontre une jeune créature assez étrange qui se prend d'affection pour lui !
La foire de la soie ("Silk fair", dans le Usagi Yojimbo 5 (88)): Le rônin décide de venir en aide à un village qui subit des attaques de voleurs…

Par Fredgri, le 06/09/2020

Notre avis sur l'album Samouraï

Pour ce nouveau volume qui reprend donc la série Usagi Yojimbo avec une nouvelle colorisation maison, nous découvrons l'incroyable arc narratif "Samouraï" qui revient sur les origines du héros, éclaircissant de nombreux éléments laissés en suspend dans le précédent tome.
C'est ainsi l'occasion de revenir sur la jeunesse d'Usagi, ses amis Mariko et Kenichi, son père, le magistrat du village, le maître Katsuichi qui va tout lui enseigner pendant 4 ans… Et c'est bien évidemment passionnant de plonger dans ces pages qu'on dévore du début à la fin. Usagi prend ici davantage d'épaisseur, d'assurance. Il n'est pas non plus question, à part avec les trois courts récits finaux, de se contenter de petites anecdotes, mais bel et bien de mieux comprendre les enjeux de la série, du parcours du jeune rônin !

De son côté, le travail de Patrick Larme est vraiment de toute beauté, dans la même démarche de sobriété que Myriam Lavialle et le résultat est particulièrement beau et efficace ! A son tour, il livre une copie qui sait habilement rester en retrait vis à vis du dessin, tout en ajoutant une touche plus personnelle, très agréable !

Paquet nous offre donc là une très belle occasion de redécouvrir cette fascinante série dans un nouvel écrin ! On a hâte de lire la suite dorénavant !

Par , le

Les albums de la série USAGI YOJIMBO (NOUVELLE ÉDITION COULEUR)