USA ÜBER ALLES #3 L'Ombre Rouge

voir la série USA ÜBER ALLES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Aviation

Thriller

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782756063584

Résumé de l'album L'Ombre Rouge

Mai 1948. Au dessus de la Baltique. Des bombardiers anglais font route vers l'URSS, ils pensent n'avoir aucune résistance, vu que les russes sont sensés ne plus avoir d'avion. Sauf que des jets russes mettent à mal le raid aérien. Cette operation est un fiasco, vingt avions au tapis et dix qui doivent se poser en catastrophe sur le sol anglais. L'état-major est dans tous ses états ! Le général Curtis Lemay propose une solution : remettre le projet Aurora en service !
A Genève, le ministre Beria apprend qu'une équipe du SMERSH est en route pour la France avec pour objectif d'éliminer l'agent de Beria.
Dans le sud-ouest de la France, Nicolas Charlier quitte la Base 51 pour aller diner à Biarritz...

Par Berthold, le 04/06/2016

Notre avis sur l'album L'Ombre Rouge

L'Ombre Rouge conclut la série.

Jean-Pierre pécau, assisté de Fred Blanchard au scénario, nous racontent une drôle d'uchronie, nous montrant un lendemain de seconde guerre mondiale différent de celui que l'on a connu. Et cette vision est assez crédible.
De plus, l'histoire reste un très bon récit d'aventure et d'espionnage, un thriller qui a tenu toutes ses promesses, avec une bonne dose d'émotions fortes et de divertissement.
Comme on peut le voir, tout se tient dans ce récit. Les situations sont plausibles. Dans ce final, nous découvrons le rôle de Charlier et quel destin attend l'URSS.
Nous avons droit à de belles séquences aériennes avec quelques combats assez spectaculaires non loin de l'Islande.

Et pour mettre en images ces séquences, il fallait un specialiste tel que Maza qui fait du bel ouvrage avec ce titre. Il rajoute du mouvement avec de très bons cadrages afin d'amplifier le spectaculaire et nous en mettre plein les yeux.

Cette série se clôt comme il faut avec ce troisième et dernier opus d'USA ÜBER ALLES. Un très bon récit d'espionnage qu'apprécieront les amateurs.

 

Par , le

Les albums de la série USA ÜBER ALLES

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›