URBEX - PEP & DJOU FOUINEURS DE MÉMOIRE
La nuit de la Trinité

Pep & Djou se retrouvent embarqués au cœur des Monts d’Auvergne dans une nouvelle aventure où ils ne sont pas au bout de leurs surprises, entre ruines mystérieuses, histoires familiales peuplées de voleurs d’enfants, corbeaux et fantômes !

Par v-degache, le 8 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur URBEX – PEP & DJOU FOUINEURS DE MÉMOIRE #2 – La nuit de la Trinité

Retour du duo formé par Pep et sa copine Djou dans une nouvelle aventure qui nous emporte au cœur des Monts d’Auvergne, en Haute-Loire. Après avoir été accueillis par le chaleureux et pittoresque cousin Honoré, nos deux reporters en herbe se rendent au fond des bois pour tourner une vidéo sur la Chapelle de la Trinité et le Château de Cusse. Mais rapidement, les événements vont s’accélérer et nos deux amis se retrouvent embarqués dans des péripéties marquées par l’histoire familiale, avec une dose de fantastique !

On retrouve, comme dans le tome 1, un patrimoine culturel et historique omniprésent dans le récit. L’ouvrage se termine d’ailleurs par de passionnants focus sur ces éléments insérés dans le scénario. Modernité (smartphones, gps, caméras) côtoient traditions et héritages de cette ruralité, où le temps semble s’être arrêté. L’occitan, régulièrement présent dans les dialogues de Dom Corrieras, donne aussi cette saveur nostalgique et vintage à la BD ! Quant au trait particulier de Serge Annequin, il pourra rebuter certains lecteurs, notamment au niveau du graphisme des visages des personnages, qui se laisseront sans doute emporter par le mystère des légendes de cette contrée lointaine.

Pep & Djou fouineurs de mémoire – La nuit de la Trinité se lit et s’apprécie à tout âge, mettant en valeur notre riche patrimoine national, et est une belle aventure empreinte de surprises et parsemée d’histoires pleines de mystères !

Par V. DEGACHE, le 8 octobre 2022

Publicité