URBAN
Enquête Immobile

Buzz a été arrêté et confiné dans son appartement. Il n’a aucune nouvelle de mademoiselle Akthar, par contre, s’il ne peut sortir de son appart, il ne lui est pas interdit de recevoir des visites.
Alors que les autorités interrogent violemment un suspect pour qu’il denonce ses complices terroristes, Buzz, en questionnant A.L.I.C.E. découvre quelques petits secrets au sujet de Monplaisir et de son propriétaire…

Par berthold, le 25 avril 2017

Notre avis sur URBAN #4 – Enquête Immobile

Dans ce quatrième tome quelques secrets sont dévoilés.

Luc Brunschwig nous offre, encore une fois, un récit palpitant, prenant, riche en surprises qui nous font passer un excellent moment grâce à ce divertissement de grande qualité où le suspense reste tendu jusqu’au bout. Avec quelques révélations sur Monplaisir et surtout sur son créateur, Springy Fool. Ce qui apporte beaucoup sur l’existence de ce lieu de vacances incroyable !
Brunschwig nous entraine dans un thriller passionnant, mais ce qui surprend dans ce tome, c’est qu’il dégage une tension sexuelle déjà très perceptible dans les précedents opus et qui prend ici plus d’ampleur. Le sexe jouant un rôle primordial dans les secrets de Monplaisir.
Ce qui nous amène vers la révélation de celui qui semble tirer les ficelles des divers attentats qui ont fait de nombreuses victimes dans la cité. Le dernier qui a lieu dans ces pages, étant des plus horribles. Brunschwig faisant de nous des voyeurs de ce qui se trame. Il nous montre aussi comment Buzz reste impuissant, alors qu’il aimerait en faire plus et quand, tout en restant confiné dans son appartement, il s’approche de plus en plus de la vérité.

Roberto Ricci réalise encore des pages incroyables de beauté. Monplaisir l’inspire, il réalise un travail propre, aux couleurs qui en mettent plein les yeux. Mais surtout, il créé ces moments d’angoisse, cette atmosphère sombre qui peut rappeller le Los Angeles de Blade Runner, par exemple. Certains de ses personnages dégagent beaucoup d’érotisme. Il fait aussi bien ressentir l’émotion dégagée par les protagonistes, ce qui joue beaucoup dans le fait que le lecteur soit happé par ce récit.

Il ne faut pas manquer cet avant-dernier tome qui apporte beaucoup de réponses à cette série.
Urban est une très belle et bonne série qu’il ne faut pas manquer. Ce quatrième récit prouve la richesse de ce titre. Une oeuvre forte et d’une rare puissance visuelle à découvrir sans plus tarder.

Par BERTHOLD, le 25 avril 2017

Publicité