URBAN RIVALS
URBAN RIVALS

Le célèbre jeu en ligne multi-joueurs Urban Rivals, disponible gratuitement, rassemble une communauté importante de joueurs. Le principe : collectionner des cartes qui permettent de mener des combats épiques entre joueurs.

Par Clémence, le 26 juillet 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur URBAN RIVALS #1 – URBAN RIVALS

Surfant sur la vague du succès de ce jeu, voici un nouveau manga qui s’inspire de l’univers et des règles d’Urban Rivals.

Bastien est un lycéen comme les autres, harassé à l’école par une brute, Logdan, qui ne cesse de se moquer des origines modestes de Bastien.

Mais Bastien a un rêve, celui d’entrer à la très élitiste école Urban Rivals, afin de devenir un véritable joueur. La veille de ses quinze ans, il reçoit un cadeau qui va changer sa vie : un gantelet Urban Rivals, et une carte du personnage obscur Dregn. Le voila ainsi projeté dans l’univers complexe des combats Urban Rivals, Bastien devra combattre de toutes ses forces et avec la meilleure stratégie afin de se faire une place dans le jeu.

Ce manga peut paraitre assez difficile à aborder pour les novices du jeu Urban Rivals, car il faut maitriser un jargon technique propre au jeu, entre skylights (les plateformes de jeu virtuel), les Berserks (une classe de personnages), et les pillz (pour booster la force d’une carte). Heureusement, e manga est construit de manière assez ludique, avec une présentation succincte de l’univers d’Urban Rivals, et à chaque nouveau chapitre, une carte à découvrir avec un personnage utilisé dans le manga.

Le scénario est assez stéréotypé, un adolescent à la vie monotone devient un combattant capable de se battre contre plus fort que lui. Cependant le principe original du jeu redonne un peu de fraicheur à ce poncif.

A déplorer cependant les dialogues parfois pauvres, les personnages ont une fâcheuse tendance à échanger de longues répliques insultantes, pas toujours bien dosées, mais jamais grossières.

Le dessin s’inscrit parfaitement dans la veine manga, avec un trait propre et clair, et des personnages typés. Cependant certaines pages sont un peu difficiles à lire, lorsque les combats se déroulent notamment, et que sont mélangées les scènes qui se déroulent dans le monde virtuel, et les scènes du monde réel, la lecture peut devenir confuse.

Ce manga trouvera certainement son public parmi les aficionados du jeu en ligne, qui pourront en outre profiter d’un bonus intéressant : pour tout achat de ce manga, un personnage exclusif est offert sur le jeu en ligne.

Par Clémence, le 26 juillet 2014

Publicité