URBAN COMICS RECIT COMPLET #8 Joker - Le Deuil de la famille

voir la série URBAN COMICS RECIT COMPLET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Joker - Le Deuil de la famille

Lorsque Batman poursuivait le Taxidermiste, un nouveau psychopathe de Gotham, il a découvert que le Joker s'est fait arracher la peau du visage et ainsi, méconnaissable, il a pu prendre la fuite. Malgré les efforts du Dark Knight, le criminel n'a pu être retrouvé. Ainsi, il a pu peaufiner sa vengeance... Mais aujourd'hui, le Joker est de retour à Gotham ! Et pour débuter la fête, quoi de mieux que d'entamer les hostilités par le commissariat de Gotham...

Par Berthold, le 10/06/2020

Notre avis sur l'album Joker - Le Deuil de la famille

En ce mois de juin 2020, Urban Comics propose une opération spéciale été avec 10 titres, 10 bandes dessinées à 4,90 Euros ! Une belle occasion de se (re)plonger dans l'univers DC au côté de Batman, Wonder Woman, Superman et le reste de la Justice League.

Un des titres choisis est le Batman : Le Deuil de la Famille.
Qui donc va mourir dans la famille du Batman ( puisqu'il s'agit de sa "famille") ?  Après La Cour des Hiboux et La nuit des Hiboux, voici le nouveau cross-over qui touche tous les titres liés à Batman.

Cette intrigue est très attendue par les bat-fans qui ont, dès le départ été séduits par les débuts de Scott Snyder sur Batman.
Ce récit commence plutôt bien avec une introduction d'anthologie dans le commissariat de la ville de Gotham et par le traitement qui attend Alfred Pennyworth ! Il y a aussi cette scène sur le pont entre Batman et le Joker où l'on se délecte des dialogues du psychopathe. Il y a cette mise à mal du Dark Knight et cette visite à Arkham où la folie attend le héros !
Oui, Snyder a de très bonnes idées avec ces personnages. Il concocte une bonne intrigue qui nous emporte. Néanmoins, le final ne tient pas toutes ses promesses. On pouvait espérer mieux. Mais bon, j'ai passé un très bon moment.

Et puis, de toute façon, il y a le superbe travail de Greg Capullo, son graphisme contrebalance agréablement certaines petites faiblesses du scénario. L'artiste nous montre des passages d'une grande force visuelle qui font sortir la noirceur de l'intrigue et celle des rues de Gotham. Chez Capullo, les personnages ont aussi beaucoup de puissance.

Un bon moment de lecture, un bon divertissement qui malgré un final discutable nous a offert de beaux moments dans l'univers du Batman.

Par , le

Les albums de la série URBAN COMICS RECIT COMPLET