UQ HOLDER
Tome 4

 
Tôta et Kurômaru ont mené à bien leur toute première mission et vont pour cela être rémunérés. La somme qu’ils vont recevoir chacun, deux millions de yens, leur paraît phénoménale et les motive forcément pour se tenir à disposition.

Un des rêves de Tôta est de prendre l’ascenseur qui mène au sommet de la tour "Amanomi Hashira" qui mesure pas moins de… 50000 km de haut ! Avec l’argent qu’il va gagner grâce à ses missions, ce rêve se rapproche de lui. Mais pour l’heure, Tôta va se voir offrir l’occasion de se rapprocher de cette fameuse tour et d’aller jusqu’à son pied. C’est avec une certaine Kirié Sakurame qu’il va s’y rendre. Ne payant pas de mine, cette petite fille, la n°9 de UQ Holder, n’en est pas moins extrêmement riche et est même celle qui finance le clan ! En outre, elle détient un pouvoir extraordinaire que Tôta va trouver génial : pouvoir remonter le temps jusqu’à un point précis qu’elle a auparavant défini.

Kirié a rendez-vous à 13h09 avec le dénommé Fate Averruncus. Le plus grand magicien du système solaire, rien que ça…
 

Par sylvestre, le 24 avril 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur UQ HOLDER #4 – Tome 4

 
Plein de choses, d’humour, de magie, de références, d’action et de nouveaux personnages à découvrir, ce tome 4 de la série UQ Holder ! est comme les précédents et comme les autres titres des autres séries de Ken Akamatsu : très dense ! Voilà qui ravira les fans de l’auteur et les fans de cette série : ils vont ainsi continuer de "s’approprier" le héros principal, Tôta, tout en parfaisant leurs connaissances de l’univers qui l’entoure, que ce soit les lieux (et notamment cette fameuse tour Amanomi Hashira) ou les autres nombreux personnages. Le dessin est fidèle à ce qu’on connaît, le rythme est soutenu : on ne s’ennuie pas une seconde et c’est à 200 à l’heure qu’on suit ces aventures extraordinaires d’immortels (ou non) aux pouvoirs parfois très bédégéniques !
 

Par Sylvestre, le 24 avril 2015

Publicité