UNSUNG CINDERELLA
Midori, pharmacienne hospitalière

Midori Aoi est déjà pharmacienne hospitalière depuis trois ans. Elle s’interroge donc sur les orientations qu’elle devrait prendre pour la suite de sa carrière, notamment en matière de spécialisation ou de nouvelles certifications. Elle découvre ainsi celle d’un de ses collègues, qui suit une formation de pharmacien du sport, avec des connaissances très utiles pour éviter les problèmes de dopage accidentel.

Par legoffe, le 17 février 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur UNSUNG CINDERELLA #5 – Midori, pharmacienne hospitalière

Ces nouveaux épisodes sont beaucoup axés sur les possibilités d’évolution et de formations des pharmaciens. La certification « sport » est abordée en raison de l’hospitalisation d’une lycéenne qui fait de la compétition de basket. C’est assez intéressant car l’auteur sensibilise ainsi le lecteur au dopage non intentionnel, même – parfois – avec des produits dits naturels.

Le dernier épisode amène aussi de la nouveauté puisque Aoi est temporairement mutée au service maternité. L’occasion de voir comment les femmes enceintes sont gérées par les soignants.

Le contenu ne manque pas d’intérêt, mais j’avoue l’avoir trouvé souvent très technique. Si les personnages restent sympathiques, les récits sont moins humains, moins attrayants que dans les premiers épisodes. C’est dommage car c’est un manga qualitatif, tant sur le fond que sur la forme, avec des dessins raffinés et toujours bien travaillés.

Par Legoffe, le 17 février 2022

Publicité