UNKNOWN SOLDIER #4 Beautiful World

voir la série UNKNOWN SOLDIER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Drame

Guerre

Sortie :
ISBN : 9781401231767

Résumé de l'album Beautiful World

Le docteur Moses Lwanga est devenu une terrible machine de guerre que l'on nomme l'Unknown Soldier. Il va apprendre peu à peu que finalement il était fait pour ça. Son passé l'a préparé à ce moment.
En Ouganda, le soldat pense pouvoir ramener la paix dans ce pays en guerre. Pour cela, il doit abattre Joseph Kony, le chef de guerre, qui opère en Afrique du Centre au nom du Christ. Et pour Lwanga, cela doit être aussi son ultime mission...

Par Berthold, le 02/07/2011

Notre avis sur l'album Beautiful World

Joshua Dysart va conclure en beauté avec Beautiful World, sa série Unknown Soldier.
Le scénariste va nous dévoiler quelques secrets concernant le soldat inconnu ou plutôt son incarnation précédente et comment le docteur Lwanga y fut préparé. Nous allons faire connaissance avec son "prédécesseur" qui a opéré lors de la Seconde Guerre mondiale et qui par la suite a servi sur divers territoires au service de la C.I.A. Nous assisterons à la quête du Dr Sera Lwanga pour tenter de sauver son mari. Cette partie est fort poignante d'ailleurs. L'émotion se joue beaucoup lors des scènes où elle apparait. 
Nous assisterons donc à l'ultime bataille de l'Unknown Soldier. Dysart nous gratifiant d'une très belle fin digne de cette série. 
La première partie de ce livre nous conte l'histoire de la kalashnikov, arme de guerre la plus vendue au monde, depuis la seconde guerre mondiale jusqu'aux conflits actuels. Là aussi, Dysart frape fort avec le texte en nous faisant prendre conscience des drames causés par cette arme. 
La série Unknown Soldier nous a aussi montré ce qui se passe encore de nos jours dans certains pays d'Afrique et qui n'est pas vraiment prêt de s'arrêter.

Le graphisme de Rick Veitch pour l'histoire de la kalashnikov (A gun in Africa)  est vraiment efficace. Tout comme le graphisme d'Alberto Ponticelli qui fut le dessinateur attitr de la série. Une nouvelle fois, nous sommes conquis par son style. Son trait efficace marquera à jamais les esprits et nous fera prendre conscience du drame africain.

Unknow Soldier se conclut donc en beauté, faisant de cette série un des futurs classiques de la collection Vertigo de DC Comics. En attendant, elle mérite que vous vous y attardiez. 
Unknown Soldier est une oeuvre rare, qui fait réfléchir et qui ne doit pas être oubliée.
A ne pas manquer donc.

 

Par , le

Les albums de la série UNKNOWN SOLDIER