UNIVERSE X #4 Le secret des pyramides

voir la série UNIVERSE X
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Anticipation

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845380666

Résumé de l'album Le secret des pyramides

(Universe X 6 à 8 + Universe X Special : Beast")
Immortus qui manipule les mutants envoie donc ces derniers attaquer les sites ou se trouvent les "Torches Humaines" ces énormes feux placés là pour "sauver l'humanité" contre les eventuelles attaques extérieures, mais surtout elles doivent servir à rassembler les humains, plutôt qu'à les diviser. Reed Richards aux Etats Unis, Xen au Japon, ils combattent tous ces agressions, tandis qu'au Canada les Alpha Flight se font décimer.
En Egypte, le jeune Mar Vell et ses amis aident le Moon Knight à combattre les hordes de morts vivants mais ce dernier succombe avec les zombies.
Et Loki continue de tirer les ficelles, derrière Gargoyle qui ne se rend compte de rien !
Au pays des morts Fatalis, Iron Man et les autres continuent d'affronter Thanos et ses troupes... Le cube cosmique n'est plus très loin !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le secret des pyramides

Cela devient de plus en plus dur de résumer cette saga tant l'intrigue se complexifie, maniant des concepts philosophiques, du révisionnisme ambitieux à travers un remaniement du Marvel Universe qui remet en cause près de 50 ans d'histoire. Mais c'est passionnant et surtout c'est captivant, on ne lache prise à aucun moment tant les personnages sont finement écris, tant l'action est judicieuse, un scénario très intelligent et finalement atypique. certes ça s'adresse complètement à un lectorat possédant une très sérieuse culture Marvel, sinon le nouveau lecteur sera très vite largué (n'allez pas vous imaginer que c'est le projet rêvé pour découvrir cet univers, d'autant que les remises en question d'Universe X ne sont pas valable dans l'univers Marvel habituel !!!)
Vous l'aurez compris, ce quatrième épisode est tout à fait dans la lignée des précédent, peut-être que cela se complexifie encore plus mais le dessin est comme d'habitude superbe et le scénario très intéressant !

Par , le

Les albums de la série UNIVERSE X