UNIVERSE X #6 Demain, l'apocalypse

voir la série UNIVERSE X
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Anticipation

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845381123

Résumé de l'album Demain, l'apocalypse

Creed (l'homme absorbant) détruit New york, grossissant à chaque nouveau coup. Du côté des héros chacun se prépare à l'inévitable tandis que le surfer d'argent s'charne à vouloir abattre le géant.
Pendant ce temps là Reed Richards continue à charger le vaisseau des Inhumans, c'est à ses yeux la seule façon de sauver l'humanité, partir avec le plus possible de monde pour trouver dans l'espace un nouveau havre de paix. Et Mephisto tente de convaincre Immortus de repartir dans le passé pour créer une nouvelle terre sans l'intervention des Celestes, ce qui aurait comme résultat de tout annuler et d'éradiquer les méta-gènes !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Demain, l'apocalypse

Une conclusion qui mèle mysticisme, action et sensationnalisme. Vous aimez les comics ! Alors vous trouverez tout ce qu'il faut dans cette série, malheureusement cela s'adresse aussi aux initiés car autant le scénario est intelligent, habile et vraiment parfaitement goupillé autant c'est bourré de références, de personnages obscures réinterprétés, le travail de documentation en amont a été énorme.
Rétrospectivement, ce deuxième volet, cet Universe X est particulièrement réussi, le scénario a vraiment laissé la place aux personnages, leur permettant vraiment de s'exprimer, et donnant une dimension véritablement humaine à cette saga grandiose.
Alors je vous conseille cette lecture, vous risquez d'être un chouilla destabilisés par la complexité des intrigues mais c'est passionnant !

Par , le

Les albums de la série UNIVERSE X