UNIVERSAL WAR ONE #1 Le genèse

voir la série UNIVERSAL WAR ONE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 2877648079

Résumé de l'album Le genèse

2098… Depuis quelques semaines, un « mur » est apparu derrière Saturne ! Un mur ? Non , plutôt une sphère de 3 milliards de kilomètres de diamètre !!! Et qui est en plus réfractaire à toute tentative d’investigation. Mais ce serait compter sans l’escadrille « Purgatory » : Balti, un héros trompe-la-mort cauchemar de tout officier ; Mario son coéquipier, l’autre type de cauchemar des officiers : un lâche et déserteur en puissance ; Kalish son cigare vissé au coin de la bouche, laissant tomber un regard méprisant sur tout le monde ; Kate, la fifille à son papa amiral de la 3ème flotte ; Amina presque une gamine anorexique qui dénote un peu dans l’équipe ; Milorad le portrait craché d’un officier anglais colonial ; et June l’officier commandant l’escadrille qui essaye de recoller les morceaux souvent maladroitement. De missions de routine en missions casse cou, voilà notre équipe qui fait des trous dans les anneaux de Saturne (sisisi…) et ça ne va pas s’arrêter là… A suivre dans le tome 2

Par Flore, le NC

Notre avis sur l'album Le genèse

A première vue, une bande dessinée sur la première guerre universelle ça ne me tentait pas du tout et puis quelqu’un m’a fourré les 3 tomes dans les mains et m’a dit « lis ! », Bon d’accord … et j’ai adoré ! Pourquoi ? Bon evidemment ça parle d’une guerre intergalactique, mais ça parle aussi de personnages attachants qui ressemblent plus aux « têtes brûlées » qu’aux gentils petits soldats courageux donnant leurs vies pour leur planète.

Le scénario m’a l’air en béton (enfin pour ce que je connais en physique quantique J)… En tout cas on s’y laisse prendre ! Au début de chaque chapitre, il y a quelques versets de la Bible de Canaan (que les théologiens ne reconnaissent pas, on se demande pourquoi…). Fans de science fiction et des théories fumeuses sur les paradoxes espace-temps, précipitez vous sur cette BD ; Quant aux autres, instruisez vous en bande dessinée.

Si vous en avez la possibilité, achetez le coffret : les couvertures sont à tomber par terre. Tous les dessins sont fantastiques, le plus souvent les fonds de page sont des paysages spatiaux, le tout fait avec Photoshop® sur Mac. Les couleurs sont dans les tons orangés sur fonds noirs. Et le tome 4 arrive bientôt.

Par , le

Les albums de la série UNIVERSAL WAR ONE

Nos interviews liées

Denis BAJRAM pour Universal War Two (Editions Casterman)

Denis BAJRAM nous parle de son nouvel album, Universal War Two...
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›

Denis BAJRAM pour UW1, éditions Soleil.

Peux tu te présenter ? Denis Bajram : Est-ce bien intéressant ? Je préfère parler de bande dessinée. Comment es tu arrivé à la BD ? Denis Bajram : En naissant ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai un crayon dans les mains et je dessine des pages de BD. Tu as découvert la BD à quel age et avec quoi (de qui) ? Denis Bajram : J'ai appris à lire dans Tintin. Ce fut une révélation, et je reste un énorme fan d'Hergé. Quelles sont tes BD favorites ? Denis Bajram : Une liste de 6000 albums serait une bonne réponse. C'est ce que j'ai chez moi, et chacun de ces albums a une raison d'y être. Ca peut être parce que c'est un absolu chef d'œuvre ou parce que c'est un pilier de la bêtise humaine.Pour faire une liste, non exhaustive, et dans le désordre, côté chef d'oeuvre : Denis Bajram : - Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Swamp Thing d'Alan Moore et ses dessinateurs. - Le voyageur du Mésozoïque de Franquin - Le Journal de Fabrice Neaud - Akira de Katsuhiro Otomo - les 7 Boules de Cristal et le Temple du Soleil d'Hergé - La Fièvre d'Urbicande de Peteers et Schuiten - Livret de Phamille, de Jean Christophe Menu - Daredevil Born Again de Frank Miller et Mazzucchelli - Le Garage hermétique de Moebius [...]

Lire la suite ›