UNIVERSAL WAR ONE #3 Caïn et Abel

voir la série UNIVERSAL WAR ONE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 284565037X

Résumé de l'album Caïn et Abel

Mario a shooté la station qui générait le « mur » (ou plutôt le « wormhole »), et pourtant elle est là, devant eux… Bon, eh bien, en route pour l’exploration. Un couloir plein de squelettes (brrr… joyeux) qui donne accès à la salle des commandes. Dehors un vortex apparaît, un vaisseau s’y engage… c’est celui de Balti !?! Avec Balti aux commandes !?! Mario ne tient plus en place, casse la gueule à Kalish (qui ne l’a franchement pas volé depuis le temps qu’il prend tout le monde de haut) parce qu’il veut l’empêcher de récupérer Balti et de risquer de créer un paradoxe temporel… Mais rassurez-vous, prenez une aspirine préventive et gardez le tube à portée de main car Kalish va nous expliquer.

Par Flore, le NC

Notre avis sur l'album Caïn et Abel

Un formidable huis clos dans une station spatiale égarée dans l’espace et dans le temps. Mon conseil : relire immédiatement les 3 tomes à la lumière des explications du tome 3 (et racheter un tube d’apirine). A ne pas faire : réfléchir à tout ça juste avant de s’endormir (nuit blanche assurée). Et en attendant le tome 4 (qui devrait sortir début novembre), on peut toujours lire « Une brève histoire du temps » de Stephen J. Hawkins. Les dessins… ben toujours aussi beaux ! Le scénario cumule habilement l’astrophysique avancée et l’analyse psychologique des personnages.

Par , le

Les albums de la série UNIVERSAL WAR ONE

Nos interviews liées

Denis BAJRAM pour Universal War Two (Editions Casterman)

Denis BAJRAM nous parle de son nouvel album, Universal War Two...
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›

Denis BAJRAM pour UW1, éditions Soleil.

Peux tu te présenter ? Denis Bajram : Est-ce bien intéressant ? Je préfère parler de bande dessinée. Comment es tu arrivé à la BD ? Denis Bajram : En naissant ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai un crayon dans les mains et je dessine des pages de BD. Tu as découvert la BD à quel age et avec quoi (de qui) ? Denis Bajram : J'ai appris à lire dans Tintin. Ce fut une révélation, et je reste un énorme fan d'Hergé. Quelles sont tes BD favorites ? Denis Bajram : Une liste de 6000 albums serait une bonne réponse. C'est ce que j'ai chez moi, et chacun de ces albums a une raison d'y être. Ca peut être parce que c'est un absolu chef d'œuvre ou parce que c'est un pilier de la bêtise humaine.Pour faire une liste, non exhaustive, et dans le désordre, côté chef d'oeuvre : Denis Bajram : - Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Swamp Thing d'Alan Moore et ses dessinateurs. - Le voyageur du Mésozoïque de Franquin - Le Journal de Fabrice Neaud - Akira de Katsuhiro Otomo - les 7 Boules de Cristal et le Temple du Soleil d'Hergé - La Fièvre d'Urbicande de Peteers et Schuiten - Livret de Phamille, de Jean Christophe Menu - Daredevil Born Again de Frank Miller et Mazzucchelli - Le Garage hermétique de Moebius [...]

Lire la suite ›