UNIVERSAL WAR ONE
Le genèse

2098… Depuis quelques semaines, un « mur » est apparu derrière Saturne ! Un mur ? Non , plutôt une sphère de 3 milliards de kilomètres de diamètre !!! Et qui est en plus réfractaire à toute tentative d’investigation. Mais ce serait compter sans l’escadrille « Purgatory » : Balti, un héros trompe-la-mort cauchemar de tout officier ; Mario son coéquipier, l’autre type de cauchemar des officiers : un lâche et déserteur en puissance ; Kalish son cigare vissé au coin de la bouche, laissant tomber un regard méprisant sur tout le monde ; Kate, la fifille à son papa amiral de la 3ème flotte ; Amina presque une gamine anorexique qui dénote un peu dans l’équipe ; Milorad le portrait craché d’un officier anglais colonial ; et June l’officier commandant l’escadrille qui essaye de recoller les morceaux souvent maladroitement. De missions de routine en missions casse cou, voilà notre équipe qui fait des trous dans les anneaux de Saturne (sisisi…) et ça ne va pas s’arrêter là… A suivre dans le tome 2

Par FLORE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur UNIVERSAL WAR ONE #1 – Le genèse

A première vue, une bande dessinée sur la première guerre universelle ça ne me tentait pas du tout et puis quelqu’un m’a fourré les 3 tomes dans les mains et m’a dit « lis ! », Bon d’accord … et j’ai adoré ! Pourquoi ? Bon evidemment ça parle d’une guerre intergalactique, mais ça parle aussi de personnages attachants qui ressemblent plus aux « têtes brûlées » qu’aux gentils petits soldats courageux donnant leurs vies pour leur planète.

Le scénario m’a l’air en béton (enfin pour ce que je connais en physique quantique J)… En tout cas on s’y laisse prendre ! Au début de chaque chapitre, il y a quelques versets de la Bible de Canaan (que les théologiens ne reconnaissent pas, on se demande pourquoi…). Fans de science fiction et des théories fumeuses sur les paradoxes espace-temps, précipitez vous sur cette BD ; Quant aux autres, instruisez vous en bande dessinée.

Si vous en avez la possibilité, achetez le coffret : les couvertures sont à tomber par terre. Tous les dessins sont fantastiques, le plus souvent les fonds de page sont des paysages spatiaux, le tout fait avec Photoshop® sur Mac. Les couleurs sont dans les tons orangés sur fonds noirs. Et le tome 4 arrive bientôt.

Par FLORE, le 1 janvier 2001

Publicité