UNIVERS HELLBOY #1 Hellboy : Les germes de la destruction

voir la série UNIVERS HELLBOY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Hellboy : Les germes de la destruction

East Bromwich, Angleterre le 23 décembre 1944. Une troupe des Rangers est conviée à une mission très spéciale. Ils sont accompagnés de trois médiums et du héros, la Torche de la Liberté. Ils doivent empêcher un commando d'élite nazi d'amener sur Terre une créature des Enfers.
La cérémonie menée par l'înfame Raspoutine réussit à moitié. En fait, la créature se retrouve devant les alliés : il s'agit presque d'un enfant, et ils l'appellent Hellboy...

Par Berthold, le 05/10/2020

Notre avis sur l'album Hellboy : Les germes de la destruction

L'univers d'Hellboy est vaste, très vaste. La série principale a connu de nombreuses déclinaisons et spin-offs. Au final, une série de grande qualité qui reste toujours aussi passionnante. Hachette se lance dans une campagne d'envergure pour cette nouvelle collection.

Pour le premier numero, l'éditeur propose Les germes de la destruction, l'une des premières aventures d'Hellboy. Dans ces pages, nous assistons à la "naissance" de Hellboy, si l'on peut dire, et à son premier affrontement contre Raspoutine et des nazis survivants de la deuxième guerre mondiale. Mike Mignola est aidé par le "vétéran" John Byrne pour le scénario.
C'est une grande aventure sombre, gothique, avec un peu d'humour. On fait connaissance avec Abe Sapien et Liz Sherman. Certes, pour le moment, on en sait peu sur ces deux personnages, mais cela viendra par la suite. L'intrigue est intéressante, elle donne envie d'en lire plus.

Le génie de Mignola au dessin éclate avec ce personnage. Son trait est unique, proche de l'épuration, avec une forte influence lovecraftienne pour les créatures. A la fin, nous avons deux histoires courtes, mais aussi des illustrations où l'on découvre les premières versions du personnage.

En bonus, on en apprend davantage sur l'origine de la série et les couvertures originales.

Un premier tome au prix de 3,99 euros, ça vaut le coup. Surtout si vous ne connaissez pas encore cet univers.

 

Par , le

Les albums de la série UNIVERS HELLBOY