Unity Intégrale

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Intégrale

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375781425

Résumé de l'album Unity Intégrale

(Unity 0, 1 à 25, Armor Hunters: Aftermath et Harbinger: Faith 0)
Sous la direction de Harada, le Guerrier Éternel, Livewire et Ninjak sont appelés par le gouvernement pour former UNITY, une nouvelle équipe sont la première mission va consister à maîtriser X-O Manowar, afin de le ramener à la raison suite à son "invasion" de la Roumanie. Mais, bien évidemment, cela ne s'arrête pas là, qu'il s'agisse du docteur Silk, des chasseurs d'armures ou de la mystérieuse Belliciste, les membres d'Unity ont du pain sur la planche…

Par Fredgri, le 04/02/2019

Notre avis sur l'album Unity Intégrale

Cet imposant volume rassemble donc l'intégralité des numéros de la série, agrémentée de deux one-shot qui permettent de mieux contextualiser les différentes intrigues.

Alors Unity, c'est en quelques sorte les Avengers de l'univers Valiant, un groupe constitué d'individus ayant chacun une histoire très complexe qui peut parfois interférer avec les missions, avec les autres personnalités.
On se rend néanmoins compte, très rapidement, que les différents arcs intègrent souvent des récits qui sont davantage développés en dehors de la série, comme les deux premiers par exemple. Cela ne gène pas vraiment la lecture, mais du coup on apprécie bien plus ce volume quand on attaque, par exemple, l'arc sur L'Union qui met en scène l'arrivée de Faith, temporairement, dans le groupe. L'histoire n'est en soi qu'un prétexte, mais l'écriture est plus vivante, plus concentrée sur une trame. Et j'avoue que cette petite bouffée d'air frais fait du bien, on échappe aux échanges entre Ninjak, Livewire et Gilad, à cette tension qui ne s'arrête pas...
Et c'est peut-être ce qu'il manque à cette série, une sorte de pause régulière, pour temporiser, pour souffler. Un peu comme dans les épisodes réellement savoureux de "Front Intérieur" (Unity 15 à 18), ou encore ceux de "La Belliciste" (Unity 19 à 22), sans oublier le Unity 25, plein d'humour, de dérision bienvenue !

La lecture en bloc, comme ça, impose de s'y prendre en plusieurs fois et donc de mieux apprécier les changements d'ambiances, l'évolution de l'écriture de Kindt qui arrive progressivement à s'abstraire des diktats éditoriaux pour proposer des séquences plus intimistes, plus intéressantes.

Encore une fois, l'équipe de Bliss nous offre un travail de toute beauté, avec un épais album parfaitement emballé, comme d'habitude !

Vous ne connaissez pas très bien le Valiantverse, alors cette Intégrale d'Unity pourrait être un bon moyen de l'aborder !

Par , le