Une vie de famille agréable

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES REQUINS MARTEAUX

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782849612422

Résumé de l'album Une vie de famille agréable

Première réédition pour l’album "Une vie de famille agréable", avec cette fois-ci un bonus de huit pages supplémentaires. L’humour décalé est servi sur des strips de 6 cases en noir et blanc avec supplément de blagues de premier choix offert par Antoine Marchalot.

 

Par Camille Amtouti, le 15/04/2018

Notre avis sur l'album Une vie de famille agréable

L’auteur montre à travers ses strips, un fil narratif plein de sens interdits et c’est exactement ce qui déclenche le mécanisme du rire dans son album.
On retrouve souvent des situations de la vie réelle, que l’auteur à plaisir de dévier vers ce qu’on appelle plus communément “du grand n’importe quoi“ et cela est démontré dés la première page. Ainsi le lecteur est invité à prendre ses rêves pour des réalités. Les dialogues sont du début à la fin complètement décalés et loufoques à souhait, ce qui permet une cohérence parfaite avec les personnages aux allures nonchalantes et aux styles déglingués et burlesques.

Si vous souhaitez lire des gags délirants alors ne vous privez pas. Un exemple, un patient allant chez son dentiste pour se faire enlever une dent qui est remplacée par... une marmotte, mais une marmotte toute neuve! Cette dernière contracte plus tard une carie qui est soignée par un délicieux et goulu baiser du dentiste qui lui-même a une petite marmotte en guise de dent...

La réussite de cette bande dessinée désopilante résulte dans les jeux de mots sublimes et dans l’ambiance borderline qui restent toutefois un plaisir coupable. Ce n’est que trop rarement que j’ai autant ri pendant la lecture d’une bande dessinée.

Pour joindre l’utile à l’agréable, ce livre a pour vocation d’être lu en plusieurs fois, histoire de savourer quelques pages de gags un jour et de reprendre le lendemain chez vous au chaud, assis confortablement...

Je recommande ce livre aux personnes qui ne prennent pas les choses au sérieux.

 

Par , le