UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL #4 Livre 4

voir la série UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Biographie

Historique

Sortie :
ISBN : 9782818968383

Résumé de l'album Livre 4

Marie-Madeleine Peyronnet n'a pas encore tout dévoilé de la vie d'Alexandra David-Neel. Elle n'a pas encore parlé de l'histoire de la statuette de Bouddha qui lui fut offerte par Sidkeong Tulku, au Sikkim, en 1912...

Par Berthold, le 20/06/2020

Notre avis sur l'album Livre 4

Avec ce tome 4, Fred Campoy et Mathieu Blanchot mettent un terme à cette superbe biographie d'Alexandra David-Neel, la plus grande exploratrice du XXème siècle.

Et ce quatrième tome est comme les autres, magnifique et chargé en émotion.
Nous suivons Marie-Madeleine Peyronnet qui fut son assistante et la "gardienne" de son œuvre et de sa vie, elle nous raconte l'histoire de la statuette de Bouddha, qui lui fut offerte en 1912, au Sikkim. A nouveau, nous plongeons dans un incroyable voyage à à travers le temps dans ce magnifique pays, ces beaux paysages, dans cette sagesse et cette quête qui a été la vie d'Alexandra. Nous sommes emportés par le lyrisme du récit, dans ces décors qui nous dépaysent et nous apportent une certaine quiétude.
Fred Campu a réalisé avec Alexandra David-Neel, l'œuvre de sa vie. En quatre tomes, il a redonné vie à l'exploratrice. On découvre qu'elle a fait de nombreux sacrifices et pas mal de concessions dans sa vie. Le moment où elle reçoit la lettre lui annonçant le décès de son mari est l'un des plus beaux passages de l'album. Il y en a d'autres, croyez moi.

Graphiquement, le duo Campoy/Blanchot a réalisé un incroyable travail. Ce choix graphique est des plus judicieux. Certes, cette histoire aurait pu être réalisée dans un style plus réaliste, mais cela n'aurait pas eu un tel impact émotionnellement et visuellement. Les couleurs donnent beaucoup de forces à certaines pages. Le choix des tons gris ajoute une nouvelle émotion.

Ce tome 4 termine en beauté la série et nous comprenons parfaitement pourquoi Une vie avec... a été choisi comme titre.
Une expérience unique et inoubliable à travers diverses périodes du XXème siècle, dans un superbe pays au côté de celle qui fut la première femme lama.

Par , le

Les albums de la série UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL

Nos interviews liées

Shrog

Sceneario.com: Pouvez vous vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?
Fred CAMPOY: Bonjour, Fred CAMPOY, auteur de BD, 32 ans, Palois. Je dessine depuis tout petit et je l'espère pour longtemps. J'ai passé un Bac D (Biologie) en 91 puis j'ai été élève aux beaux-arts pendant 2 ans. Je voulais entrer à l'école d'Angoulême à l'époque mais je n'ai pas été pris. On a donc, Roland PIGNAULT et moi-même, monté un atelier de dessin pour pouvoir commencer notre vie de dessinateur professionnel. Puis après quelques temps de « galères », les rencontres fortes ont eu lieu au Festival d'Angoulême avec Olivier VATINE, Régis LOISEL, Thierry CAILLETEAU.et Guy DELCOURT.

Sceneario.com: On vous connaît sur deux autres séries, Little Big Joe et Arcanes, pourquoi être partit sur de l'héroïc Fantasy?
Fred CAMPOY: Ce n'est pas à proprement parlé de l'héroic Fantasy mais plutôt de la Science-Fantasy : mélange de SF et d'héroic Fantasy [...]

Lire la suite ›