UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL #3 Livre 3

voir la série UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Biographie

Historique

Sortie :
ISBN : 9782818946992

Résumé de l'album Livre 3

Marie-Madeleine doit maintenant gérer la mort d'Alexandra-David Neel et surtout respecter ses dernières volontés : il faut disperser ses cendres et celles de Yongden, son fils adoptif, dans le Gange. Mais Marie-Madeleine se heurte au manque de moyen, qui est surtout d'ordre financier. Elle commence à déprimer de ne pas pouvoir parvenir à réaliser le souhait de celle dont elle s'est occupée pendant 10 ans. Elle a une idée : elle se lance dans la publication de la correspondence d'Alexandra-David Neel...

 

Par Berthold, le 08/10/2018

Notre avis sur l'album Livre 3

Fred Campoy et Mathieu Blanchot nous avaient déjà épaté avec le premier cycle. L'histoire de la "plus grande exploratrice du XXe siècle" méritait d'être raconté en BD.

Après deux magnifiques tomes, les auteurs reviennent pour s'intéresser à Marie-Madeleine Peyronnet, cette jeune femme qui pendant 10 ans, s'est occupé d'Alexandra David-Neel.
Les auteurs nous racontent comment Marie-Madeleine honore les dernières volontées de l'aventurière, mais surtout nous la suivons dans ce périple en Inde. Voyage qu'elle a attendu quelques années d'effectuer.
Nous découvrons aussi comment elle a commencé à publier les correspondances d'Alexandra David-Neel.
Il y a de beaux passages, de magnifiques moments de paix et de sérénités à la lecture de ce tome, ainsi que de l'émotion. Nous avons même l'impression de sentir la présence d'Alexandra David-Neel dans cette lecture, comme si elle nous accompagnait dans ce voyage. Les auteurs nous racontent aussi quelques moments de son passé, de son enfance et certains voyages qu'elle a fait. Tout y est subtilement mis en scène.

Une nouvelle fois, Blanchot et Campoy nous émerveillent par leur talent, c'est fabuleux ! Les paysages invitent au voyage.

Cette aventure se cloturera dans le quatrième et dernier tome de la série. En attendant, et si vous ne l'avez pas encore fait, suivez l'incroyable voyage de Marie-Madeleine Peyronnet, sur les pas de celle qui fut son amie, sa mère spirituelle.

 

Par , le

Les albums de la série UNE VIE AVEC ALEXANDRA DAVID-NEEL

Nos interviews liées

Shrog

Sceneario.com: Pouvez vous vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?
Fred CAMPOY: Bonjour, Fred CAMPOY, auteur de BD, 32 ans, Palois. Je dessine depuis tout petit et je l'espère pour longtemps. J'ai passé un Bac D (Biologie) en 91 puis j'ai été élève aux beaux-arts pendant 2 ans. Je voulais entrer à l'école d'Angoulême à l'époque mais je n'ai pas été pris. On a donc, Roland PIGNAULT et moi-même, monté un atelier de dessin pour pouvoir commencer notre vie de dessinateur professionnel. Puis après quelques temps de « galères », les rencontres fortes ont eu lieu au Festival d'Angoulême avec Olivier VATINE, Régis LOISEL, Thierry CAILLETEAU.et Guy DELCOURT.

Sceneario.com: On vous connaît sur deux autres séries, Little Big Joe et Arcanes, pourquoi être partit sur de l'héroïc Fantasy?
Fred CAMPOY: Ce n'est pas à proprement parlé de l'héroic Fantasy mais plutôt de la Science-Fantasy : mélange de SF et d'héroic Fantasy [...]

Lire la suite ›