UNE SACREE MAMIE #5 Tome 5

voir la série UNE SACREE MAMIE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Chronique sociale

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782756017068

Résumé de l'album Tome 5


Cinq épisodes en un ou plusieurs chapitre(s) composent ce tome 5 de la série Une sacrée Mamie. Tour à tour, on y retrouve Akihiro :

- aux prises avec un cahier de vacances à devoir terminer en quelques jours,
- éprouvant la tentation d’acheter des bonbons lors d’une course qu’il va faire en ville,
- défenseur d’Iwata, passé de gros bras à tête de Turc,
- passant une nuit chez son instituteur et
- accueillant chez sa Mamie son grand frère...
 

Par Sylvestre, le 10/04/2010

Notre avis sur l'album Tome 5


Pas besoin que les décors soient de labyrinthiques cités modernes pour que de multiples choses soient vécues. Pas besoin non plus de gadgets et de technologie pour que les situations soient intéressantes et fortes à vivre ! Et c’est ce que l’on voit depuis cinq tomes avec cette excellente série Une sacrée Mamie. Son contexte rural y "dénude" en effet les relations et la vie, laissant de côté le superflu pour mettre en lumière le principal, à coups de messages bienveillants ou justement moralisateurs délivrés à l’attention du jeune lectorat à qui ce manga s’adresse plus particulièrement, le héros Akihiro étant un jeune enfant.

Un dessin toujours aussi bon, moult personnages "croqués cartoon" dans des décors eux joliment réalistes et une petite dose de nostalgie font le ciment de cette œuvre, une fiction basée toutefois sur l’expérience personnelle du scénariste et distillée en de nombreux chapitres tous aussi plaisants à découvrir les uns que les autres ; cela sans qu’un tome soit obligatoirement lu pour pouvoir passer à celui d’après.

Une Sacrée Mamie est une lecture pour tous. Et vivement conseillée, avec ça !
 

Par , le

Les albums de la série UNE SACREE MAMIE