Une par Une

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ED. DE L'AN 2

Collection :

Traits féminins

Genre :

Erotique

Intimiste

Poésie

Sortie :
ISBN : 2848560258

Résumé de l'album Une par Une

L ‘amour vécu ou fantasmé côté femme. En quelques histoires courtes, unes à unes, elles imaginent l’amour, se souviennent d’une histoire finie, se font draguer par l’une d’elles, observent, se regardent, se cherchent, se désirent et s’aiment.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Une par Une

L’album de Nina est une jolie surprise dans le milieu de la bande dessinée érotique. Tout l’art de la dessinatrice tient dans sa sensibilité et sa féminité et bouscule gentiment les codes du genre, d’ordinaire établis par des hommes (Manara, Crepax, Serpieri, Fretet etc.. ). Elle suggère avec des propos résolument portés sur le sexe, mais elle montre aussi. Pas de pornographie, pourtant le dessin est direct et sans l’ombre d’un doute, représentatif de l’un ou l’autre sexe. Elle joue des codes mais aussi des références et place ça et là l’immanquable « Origine du monde » de Courbet, mais également, le maître Schiele ou encore les dessins du Kama Sutra.
Ce recueil de très courts récits voire de pensées furtives, montre tout le talent de Nina qui réussi à capter notre attention avec autre chose qu’une aventure de 48 pages. Non seulement le ton est poétique et même parfois drôle, mais le dessin est rempli, les formes sont « dessinées », appuyées avec des contours insistants.
Voilà un album plutôt « entier ». Très agréable à lire et à regarder, je me suis fait plaisir en lisant cet ouvrage par une auteure qui édite sous un autre nom des bandes dessinées magnifiques également et destinées à la jeunesse.
A découvrir absolument.

Par , le